A l’ère de la beauté connectée, des vêtements amplifiés, des produits cosmétiques « clean », des interventions esthétiques non-invasives, le champ des possibles s’ouvre en grand pour investir de nouvelles masculinités ou féminités, libres et triomphantes.
Par Mind.
À quelques semaines d’écart, afin de cibler les millenials, Calvin Klein désignait pour nouvelles égéries les 5 soeurs Kardashian ultramédiatisées (pour représenter sa ligne de jeans et de sous-vêtements) tandis qu’Yves Saint Laurent faisait le choix d’un inconnu génie des maths, Alexandre Robicquet, chercheur en intelligence artificielle à l’Université de Stanford pour incarner la griffe de son parfum Y.
Icônes du style et des nouvelles technologies, ces figures inspirantes s’inscrivent en faux avec les codes habituellement véhiculés par le glamour rétro vintage des pin-up hollywoodiennes et en disent long sur notre époque.
Dans ce numéro, vous aurez de quoi élaborer entre passé, présent et futur, votre propre nuance de charme ou d’excentricité et peut-être aussi de bon arguments pour l’assumer !
Gaëlle Rey
Les invités :
Les contributeurs :
Chronique imaginée et réalisée par Gaëlle Rey – Techno & Human Centric Directrice de Mind (Archamps) – Assistée de Marine Baup
https://www.linkedin.com/in/gaëlle-rey/
Design graphique/Illustration : gillesparbet.fr
0 commentaires