Patrick Martin « Aura peut être une locomotive de l’économie française »

par | 30 juin 2016

INTERVIEW

Entrepreneur dans l’âme, le tout nouveau président du Medef régional veut porter haut la voix du terrain.

Patrick Martin, vous venez d’être élu à l’unanimité à la présidence du Medef Aura. Que signifie pour vous, cet engagement ?

Je fais partie de ceux qui considèrent que l’on ne peut pas être spectateur ou commentateur, en particulier lorsque l’on est chef d’entreprise et que l’on dépend beaucoup de l’environnement économique et institutionnel. Si on ne retrousse pas ses manches et si l’on n’intervient pas dans le débat en défendant des intérêts collectifs, il ne faut pas s’étonner que les choses ne fonctionnent pas comme on le souhaite ! Mon engagement au Medef n’est jamais que le prolongement de mon engagement entrepreneurial. Je pense, en outre, que l’on est dans une période très intéressante. Notre modèle économique évolue et remet en cause beaucoup de choses (les formes de salariat, la digitalisation…). On constate également une véritable évolution des mentalités, notamment chez les jeunes, qui se rêvent peut-être moins fonctionnaires qu’il fut un temps, mais aspirent davantage à se mettre à leur compte, créer leur entreprise… Et découvrent, par la même occasion, les lourdeurs de la législation française. Cette période peut sembler inquiétante, mais je la trouve exaltante.

0 commentaires

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité