Patrick Richiero : « gardons nos masques et consommons »

par | 13 Nov 2020

Dans un message aux adhérents de la CPME Savoie, son président Patrick Richiero fait le grand écart entre deux nécessité : limiter la casse économique d’un côté, stopper le virus de l’autre. « Il faut malheureusement accepter le principe que le virus circule plus vite que nous », commence-t-il, constatant (son message a été posté en début de semaine) qu’avec « un taux d’incidence de 1156 (nombre de tests positifs pour 100 000 habitants), la Savoie est le département le plus touché de France ».

« La situation est d’ores et déjà critique dans nos hôpitaux surchargés par l’afflux de malades de la covid-19 : 432 hospitalisations pour Covid & 43 malades en réanimation », poursuit-il. Mais d’un autre côté, « nous n’ignorons pas la détresse de nos commerçants touchés par la fermeture administrative, ni les entrepreneurs frappés de plein fouet par la crise. Nous n’ignorons pas toutes les entreprises en difficulté. Et pour ces dernières, la CPME Savoie a pris l’engagement d’aider et d’accompagner toutes les entreprises, adhérentes ou non adhérentes, dans leurs démarches administratives pour obtenir des aides ».

Aider les entreprises, donc, mais en même temps « nous devons prendre part à ce combat contra la covid-19 en respectant les gestes barrières ».

Une version savoyarde donc du « en même temps » macronien, synthétisé dans la chute du texte : « Continuons à consommer dans nos commerces locaux, continuons à travailler dans le respect des gestes barrières, continuons ensemble et masqués pour une reprise économique plus rapide. Gardons nos masques par respect pour tous nos soignants qui nous le demandent et préfèrent les masques aux applaudissements ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest