L’ancienne skieuse vient d’être désignée directrice générale du Comité d’organisation des Championnats du monde de ski alpin qui se dérouleront à Courchevel et Méribel en 2023.
Alors que plusieurs noms circulaient, c’est Perrine Pelen, triple médaillée olympique et championne du monde de ski alpin, qui remporte la compétition face à ses adversaires. Ainsi en a décidé le conseil d’administration de l’association Courchevel-Méribel 2023.
« Je suis très honorée de la confiance qui m’est témoignée par la Fédération Française de Ski et les stations de Courchevel et de Méribel. J’éprouve une grande fierté à l’idée de diriger le Comité d’Organisation du plus grand événement du ski français de ces 15 prochaines années », a déclaré Perrine Pelen dans un communiqué.
Et l’ancienne championne de réagir, à l’annonce de sa nomination » Ceci constitue également pour moi une occasion unique de rendre au ski français tout ce qu’il a pu m’apporter « . Elle prendra ses fonctions dès l’été 2019 et quittera son poste de directrice marketing de Savoie Mont Blanc Tourisme, où elle s’occupait plus spécialement de la promotion à l’international (Ndlr, elle était rentrée à l’Agence touristique départementale de la Savoie en 1993).

A 58 ans, Perrine Pelen combine de sérieux atouts : une longue expérience professionnelle notamment dans l’organisation d’événements sportifs internationaux, une parfaite connaissance du monde du ski alpin, et non négligeable, un passé de championne. Celle qui a fait ses début en Coupe du Monde à 16 ans affiche un palmarès incroyable avec trois médailles olympiques (1980 et 1984), 15 victoires en Coupe du Monde en slalom et deux titres de championne du monde en combiné et en slalom (1982 et 1985).
Par Patricia Rey
0 commentaires