Perrine Pelen, nommée directrice des Mondiaux 2023

par | 12 Avr 2019

L’ancienne skieuse vient d’être désignée directrice générale du Comité d’organisation des Championnats du monde de ski alpin qui se dérouleront à Courchevel et Méribel en 2023.


Alors que plusieurs noms circulaient, c’est Perrine Pelen, triple médaillée olympique et championne du monde de ski alpin, qui remporte la compétition face à ses adversaires. Ainsi en a décidé le conseil d’administration de l’association Courchevel-Méribel 2023.

« Je suis très honorée de la confiance qui m’est témoignée par la Fédération Française de Ski et les stations de Courchevel et de Méribel. J’éprouve une grande fierté à l’idée de diriger le Comité d’Organisation du plus grand événement du ski français de ces 15 prochaines années », a déclaré Perrine Pelen dans un communiqué.

Et l’ancienne championne de réagir, à l’annonce de sa nomination  » Ceci constitue également pour moi une occasion unique de rendre au ski français tout ce qu’il a pu m’apporter « . Elle prendra ses fonctions dès l’été 2019 et quittera son poste de directrice marketing de Savoie Mont Blanc Tourisme, où elle s’occupait plus spécialement de la promotion à l’international (Ndlr, elle était rentrée à l’Agence touristique départementale de la Savoie en 1993).

Perrine Pelen sur un workshop Savoie Mont Blanc . Crédit photo : Savoie Mont Blanc – Entzmann

A 58 ans, Perrine Pelen combine de sérieux atouts : une longue expérience professionnelle notamment dans l’organisation d’événements sportifs internationaux, une parfaite connaissance du monde du ski alpin, et non négligeable, un passé de championne. Celle qui a fait ses début en Coupe du Monde à 16 ans affiche un palmarès incroyable avec trois médailles olympiques (1980 et 1984), 15 victoires en Coupe du Monde en slalom et deux titres de championne du monde en combiné et en slalom (1982 et 1985).

Par Patricia Rey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

conférence économique Grand Bourg © Carole Muet

Grand Bourg : Densifier et renaturer le foncier

Élus, chefs d’entreprise et partenaires de l'agglomération de Bourg-en-Bresse viennent de se réunir pour faire le point sur la notion de sobriété foncière. Grand Bourg Agglomération gère 27 zones d’activités pour une superficie cumulée de 40 000 m2. Si le...

LIRE LA SUITE

Annecy : François Astorg fait sa rentrée

L'écologiste François Astorg qui a remporté la mairie d'Annecy en juin 2020 face au sortant Jean-Luc Rigaut fait un tour d’horizon des dossiers sur lesquels sa majorité a planché depuis le début du mandat. Morceaux choisis. La commune nouvelle : « Lancée en 2017,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

NOS ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site et habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos enchères immo >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest