Perrine Pelen, nommée directrice des Mondiaux 2023

par | 12 avril 2019

L’ancienne skieuse vient d’être désignée directrice générale du Comité d’organisation des Championnats du monde de ski alpin qui se dérouleront à Courchevel et Méribel en 2023.


Alors que plusieurs noms circulaient, c’est Perrine Pelen, triple médaillée olympique et championne du monde de ski alpin, qui remporte la compétition face à ses adversaires. Ainsi en a décidé le conseil d’administration de l’association Courchevel-Méribel 2023.

« Je suis très honorée de la confiance qui m’est témoignée par la Fédération Française de Ski et les stations de Courchevel et de Méribel. J’éprouve une grande fierté à l’idée de diriger le Comité d’Organisation du plus grand événement du ski français de ces 15 prochaines années », a déclaré Perrine Pelen dans un communiqué.

Et l’ancienne championne de réagir, à l’annonce de sa nomination  » Ceci constitue également pour moi une occasion unique de rendre au ski français tout ce qu’il a pu m’apporter « . Elle prendra ses fonctions dès l’été 2019 et quittera son poste de directrice marketing de Savoie Mont Blanc Tourisme, où elle s’occupait plus spécialement de la promotion à l’international (Ndlr, elle était rentrée à l’Agence touristique départementale de la Savoie en 1993).

Perrine Pelen sur un workshop Savoie Mont Blanc . Crédit photo : Savoie Mont Blanc – Entzmann

A 58 ans, Perrine Pelen combine de sérieux atouts : une longue expérience professionnelle notamment dans l’organisation d’événements sportifs internationaux, une parfaite connaissance du monde du ski alpin, et non négligeable, un passé de championne. Celle qui a fait ses début en Coupe du Monde à 16 ans affiche un palmarès incroyable avec trois médailles olympiques (1980 et 1984), 15 victoires en Coupe du Monde en slalom et deux titres de championne du monde en combiné et en slalom (1982 et 1985).

Par Patricia Rey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 20 juin 2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°25 du 20 juin 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Gaylord Chatel : malvoyant et combatif

Gaylord Chatel, jeune diplômé de 23 ans, réside à Francin, en Savoie. Malvoyant, il se bat pour embrasser une carrière en milieu ordinaire. Et si le véritable handicap de Gaylord Chatel était… sa combativité ? Parce que, le jeune Savoyard de 23 ans aspire à la...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS