Place aux Ain’Pertinentes

par | 19 juin 2018

Pour sa 5e édition, qui aura lieu du 28 juin au 31 août, la biennale Les Ain’Pertinentes s’offre une nouvelle jeunesse. Nouvelle association organisatrice, nouveau concept, ce rendez-vous touristique, culturel et ludique revient aux fondamentaux qui ont fait son succès : le poulet de Bresse. Cet emblème du tourisme et de la gastronomie sera interprété par vingt-cinq artistes à l’occasion d’une exposition à ciel ouvert sous forme d’œuvres monumentales, avec une variété inédite de formes et de matières (métal, bois, résine…).
Les œuvres seront exposées dans des lieux remarquables de la ville de Bourg-en-Bresse, mais également, c’est une nouveauté, dans des endroitsemblématiques de la grande agglomération de Bourg-en-Bresse. Si l’événement Les Ain’Pertinentes est devenu le rendez-vous d’art populaire citadin, il assume pleinement sa dimension gastronomique. Le mariage entre artistes et cuisiniers de l’Ain se renouvelle pour rendre cette biennale encore plus savoureuse. Chaque chef cuisinier, inspiré par l’oeuvre d’un artiste, composera une recette originale accommodée des meilleurs produits de notre terroir. Nouveauté, le public pourra découvrir dans l’établissement du chef cuisinier des oeuvres de l’artiste.

Ain'Pertinentes ©Fotolia

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité