Portrait de Joël Brunet

par | 24 juillet 2009

Souriant et généreux, Joël Brunet s’est facilement prêté au jeu des questions-réponses.Avenant et disponible, il parle à cœur ouvert sans demi-mesure. Aussi authentique que la pierre, ce n’est pas par hasard qu’il est devenu en 2005 le président de la fédération du bâtiment et des travaux publics de l’Ain.
Dès l’âge de 14 ans, Joël Brunet a fait ses premiers pas en entreprise au côté de son père qui venait de lancer l’activité de Brunet TP. Autodidacte, il s’est formé à tous les postes de l’entreprise, mais un triste événement le pousse à prendre des responsabilités. « Mon père nous a quitté trop tôt et à 20 ans, je n’avais pas d’autres choix que de continuer l’affaire familiale. Il s’était investi corps et âme pour nous, alors pour lui, j’ai enfilé la casquette d’entrepreneur. »
Lorsqu’il parle de nous, Joël Brunet fait référence à son frère Jean-Pierre, qui après avoir obtenu son BTS, l’a immédiatement rejoint. « Son arrivé a été un véritable soulagement. Jean-Pierre a apporté un nouveau souffle à l’entreprise et moi je pouvais décompresser. Nous nous sommes naturellement complétés et c’est à partir de là que j’avais envie de jouer un nouveau rôle, mais cette fois pour ma commune. »
Impliqué depuis plusieurs années dans la collectivité, l’enfant de Château-Gaillard en est aujourd’hui le maire. « J’apprécie de faire avancer les dossiers et de voir ma commune évoluer. Il est vrai que cela m’a demandé beaucoup d’investissement, qui parfois empiétait sur la vie familiale, mais le résultat est tellement prenant. Je pense qu’il n’y a pas assez d’entreprises qui s’intéressent à leur commune et je suis convaincu que c’est en travaillant ensemble que l’on fera avancer les choses. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Après l’incertitude, Asalée garde son autonomie

Asalée est un modèle de santé présent dans chaque département de France : des médecins généralistes fonctionnent avec des infirmiers pour garantir le parcours de soins du patient. En ce début 2024, Asalée a frôlé la fin de vie. Asalée (Action de santé libérale...

LIRE LA SUITE

Publicité