PSB Industries : Hausse du chiffre d’affaires sur neuf mois

par | 12 Oct 2018

À fin septembre 2018, le chiffre d’affaires de PSB Industries s’affiche à 243 millions d’euros en baisse de -2,5 % en données publiées, mais en augmentation de +1,9 % à taux de change et périmètre constants par rapport à un an plus tôt.

Hors activité chimie de spécialités (+23 % à 32 millions d’euros), en cours de scission, les ventes du groupe industriel haut-savoyard s’établissent à 210,8 millions d’euros, en léger retrait de -0,8 % à périmètre et change constants.

Désormais recentré sur l’injection-assemblage-décoration au travers de ses deux pôles Luxe & Beauté et Santé & Industrie, PSB Industries se met en ordre de marche.

Luxe & Beauté. Sur cette même période, et en dépit d’une solide dynamique de l’activité, le pôle enregistre un chiffre d’affaires de 143,1 millions d’euros, en retrait de -2,9 % % en publié, mais de -1,5 % à périmètre et change constants. Dans un communiqué, la direction explique que « cette baisse est liée principalement au repli programmé de l’activité sur les zones Amérique et Asie (-22,5 % au global) ». À l’inverse, les ventes en Europe sont en nette progression, de l’ordre de +6,3 % à périmètre et change constants, par rapport à 2017. Et ce, malgré un ralentissement sur le 3e trimestre.

Santé & Industrie. Cette branche réalise un chiffre d’affaires de 67,8 millions d’euros, en recul de -10,7 % en publié mais en hausse de +0,6 % à périmètre et change constants.

François-Xavier Entremont, Pdg du groupe PSB Industries, basé à Metz-Tessy. ©️PSB Industries

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Salon mécaplastronique © JJ

Besoin de normes pour la plastronique

Plusieurs industriels se sont accordés sur le manque de structuration du secteur, lors du salon Mecaplastronic Connexion, le 13 octobre à Ainterexpo. «Il est important de préciser que la plastronique n’est pas une discipline concurrente de l’électronique...

LIRE LA SUITE

© Marco Del Torchio - Adobe Stock

Le hashtag fait son festival à Ainterexpo

La première édition du Hashtag festival ouvrira ses portes à Ainterexpo samedi 23 octobre, pour deux jours de totale immersion dans le digital et ses déclinaisons. «Le mot hashtag, c’est le lieu qui permet d’échanger sur la toile nos passions, nos sujets...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest