À fin septembre 2018, le chiffre d’affaires de PSB Industries s’affiche à 243 millions d’euros en baisse de -2,5 % en données publiées, mais en augmentation de +1,9 % à taux de change et périmètre constants par rapport à un an plus tôt.
Hors activité chimie de spécialités (+23 % à 32 millions d’euros), en cours de scission, les ventes du groupe industriel haut-savoyard s’établissent à 210,8 millions d’euros, en léger retrait de -0,8 % à périmètre et change constants.
Désormais recentré sur l’injection-assemblage-décoration au travers de ses deux pôles Luxe & Beauté et Santé & Industrie, PSB Industries se met en ordre de marche.
Luxe & Beauté. Sur cette même période, et en dépit d’une solide dynamique de l’activité, le pôle enregistre un chiffre d’affaires de 143,1 millions d’euros, en retrait de -2,9 % % en publié, mais de -1,5 % à périmètre et change constants. Dans un communiqué, la direction explique que « cette baisse est liée principalement au repli programmé de l’activité sur les zones Amérique et Asie (-22,5 % au global) ». À l’inverse, les ventes en Europe sont en nette progression, de l’ordre de +6,3 % à périmètre et change constants, par rapport à 2017. Et ce, malgré un ralentissement sur le 3e trimestre.
Santé & Industrie. Cette branche réalise un chiffre d’affaires de 67,8 millions d’euros, en recul de -10,7 % en publié mais en hausse de +0,6 % à périmètre et change constants.
0 commentaires