Publi-reportage / Vallier : la Compagnie des Bateaux choisit le carburant Ecopolaire GTL de Vallier

par | 3 Juin 2019

Vallier innove pour la qualité de l’air et l’environnement. Dans un communiqué de presse, Philippe Gausset (Président de la Compagnie des Bateaux) explique son choix de changement de carburant pour l’ensemble des flottes de la Compagnie des Bateaux du Lac d’Annecy et de la Compagnie des Bateaux d’Aix-les-Bains.


Quels sont les avantages du carburant de synthèse GTL, Ecopolaire GTL, distribué par le groupe VALLIER ?

  • Aide à réduire les émissions polluantes (NOX, CO, particules …)
  • Biodégradable
  • Sans souffre
  • Sans odeur, représente un confort pour les voyageurs et les zones environnantes du port dans le cas présent.

Ce carburant, non routier, facilite également l’entretien des machines et peut aider à réduire le bruit du moteur.

Le Groupe VALLIER s’investit dans la démarche environnementale chaque jour, et contribue, avec ses carburants GTL novateurs (Ecopolaire GTL et Shell GTL Carburant), à l’amélioration de la qualité de l’air. Le Groupe VALLIER participe à rendre les déplacements plus propres, enjeu environnemental incontournable aujourd’hui.

Extraits du communiqué de presse :

« L’absence d’odeur est impressionnante. Cette caractéristique sera appréciée à l’approche des ports. La réduction des polluants réglementés est significative et nous constatons une amélioration pour la maintenance des moteurs, avec une moindre dégradation de l’huile et une moindre utilisation d’additifs », explique Hervé Noly, responsable technique et commercial de l’entreprise Vallier.

« La décision a été prise d’un changement de carburant pour l’ensemble des flottes de la Compagnie des Bateaux du Lac d’Annecy et de la Compagnie des Bateaux d’Aix-les-Bains Riviera des Alpes dès le début de la saison touristique. Durant la semaine, les camions de livraison du groupe Vallier ont effectué le plein des onze bateaux pour un début d’activité durant les vacances de Printemps. »

Retrouvez l’intégralité de l’article sur notre site :

http://www.vallier-produits-petroliers.com/wp-content/uploads/2019/04/BateauxAnnecyAix.pdf

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez ici pour connaître plus en détail notre nouvelle technologie de carburants SHELL GTL, ou pour en savoir plus sur les carburants grand froid Ecopolaire® ou pour contacter le Groupe VALLIER !

Crédit photo : annecy-croisieres.com

Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité