Publi-reportage | ESMP : l’École supérieure prépare sa rentrée 2024

par | 25 avril 2024

Leader de l’alternance sur le territoire, l’école indépendante ESMP prépare déjà sa deuxième rentrée à Bourg-en-Bresse, affirmant au bout d’un an la réussite de son implantation au sein du chef-lieu aindinois.

Mâconnaise d’origine, l’école supérieure a pour mot d’ordre la maîtrise qualitative de ses formations. Installée dans un cadre très agréable entouré de verdure et idéalement situé, elle a posé ses valises tout près de l’avenue de Bad Kreuznach, dans un bâtiment spacieux jouxtant un parc de deux hectares, à proximité du restaurant universitaire.

Attachés à leur indépendance, les fondateurs de l’ESMP n’en demeurent pas moins ouverts à une mutualisation des moyens pour aller toujours plus loin dans la qualité des formations de communication et de marketing proposées.

À la rentrée 2024-2025, elle associera donc son énergie à celle d’Ecoris, une autre école familiale bien implantée dans la région, qui fera pour l’occasion son arrivée sur le secteur de Bourg-en-Bresse.

Un nouveau partenaire de formations

Avec cinq campus en Savoie et en Haute-Savoie, Ecoris n’avait encore pas posé le pied dans l’Ain. Une collaboration avec l’ESMP a bien vite sonné comme une évidence, permettant aux deux écoles de mutualiser leurs moyens et leurs expériences pour être plus que jamais complémentaires. Désormais, les deux organismes co-construisent des cursus complets dans les mêmes murs, pour le plus grand plaisir des futurs apprenants.

« Ecoris existe depuis plus de quarante ans indique Jérôme Tavernier, co-fondateur de l’ESMP. Leur volonté de s’associer à nous est une belle marque de confiance qui crédibilise le travail réalisé par nos équipes, ces dernières années à Mâcon et ces derniers mois à Bourg-en-Bresse. Nous allons pouvoir puiser dans leur savoir-faire et leur expérience pour continuer de perfectionner notre façon de faire ».

Partage de méthodes, mutualisation des locaux, gestion de données commune, cette collaboration apportera également de la fluidité dans l’accompagnement des personnes formées tout en créant des cursus post-bac très complets.

« Ecoris proposera dès la rentrée prochaine des formations BTS, amenant le niveau des apprenants à BAC+2. Nous garderons pour notre part les BAC+3 à BAC+5 pour permettre aux étudiants de réaliser toutes leurs études supérieures dans la même ville, sur le même site ».

À la rentrée 2024, le campus burgien prévoit d’accueillir 150 étudiants. Les équipes conjointes de l’ESMP et d’Ecoris réfléchissent désormais à améliorer leur qualité d’accueil à l’horizon 2025.

De nouvelles formations au sein du campus en 2024-2025

Entre collaboration et développement, le campus ESMP agrandit son panel de formations, ajoutant également une formation différente de ses spécialités habituelles. Inexistant dans un rayon de 30 kilomètres autour de Bourg-en-Bresse, le MASTERE Manager en ressources humaines étaient pourtant une véritable demande de la part des entreprises. Soucieuse d’être partie prenante de la réussite du territoire et de ses entreprises, l’ESMP a ainsi répondu présente en ajoutant cette nouvelle corde à son arc.

Les formations proposées par Ecoris :

  • BTS communication
  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
  • BTS Management commercial opérationnel (MCO)

Les nouvelles formations de l’ESMP :

  • BACHELOR (Bac+3) Concepteur designer UI Webdesigner
  • MASTERE manager en ressources humaines

Le 30 mai, trouvez votre prochain alternant(e)

Vous êtes une entreprise ou représentez une entité institutionnelle ? Vous pouvez d’ores et déjà noter le 30 mai 2024 dans votre agenda. Au sein de son campus burgien, l’ESMP organise son premier « job dating » de 13h30 à 17h00, visant à mettre en relation ses alternants de la prochaine rentrée et leurs potentiels employeurs.

Qu’ils démarrent leur première formation auprès de l’organisme ou qu’ils passent d’un diplôme à l’autre, ce n’est pas moins de 40 jeunes qui seront attendus pour une vingtaine d’entreprises. Si ce rendez-vous est une première à Bourg, elle est désormais régulière à Mâcon puisque l’ESMP y rencontre un franc succès chaque année.

Les inscriptions sont à réaliser grâce au formulaire en ligne présent sur le site de l’organisme de formation. Pour plus d’informations, Marie Di Piazza est à la disposition des entreprises comme des futurs apprenants au 06 13 65 08 60.


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité