Publi-reportage / Vallier : Interview de Didier ROUX, dirigeant de l’entreprise ROUX

par | 02 mai 2019

Vallier innove pour la qualité de l’air. Voici le témoignage utilisateur de l’entreprise Roux, ou comment agir pour préserver l’environnement et réduire les émissions polluantes grâce à de nouveaux carburants, comme le propose Vallier.


Dans quelle mesure la qualité de l’environnement est un enjeu qui vous préoccupe ?

Nous nous considérons comme des bio-constructeurs. Nous ne travaillons que du bois, c’est un matériau qui contribue beaucoup à limiter le réchauffement climatique. En effet, chaque fois que l’on pose un morceau de bois, ce morceau stocke 25 fois son volume de carbone. L’entreprise ROUX, du fait de son activité et de son attachement au territoire, est inscrite dans une démarche forte de respect de l’environnement.

Comment agissez-vous sur ce sujet ?

Nous avons été la première entreprise en France à construire un bâtiment du marché public en BBC (Basse Consommation) et nous sommes actuellement en train de terminer un ERP (Etablissement Recevant du Public) à La Clusaz, entièrement passif et en bois. Nous faisons de plus en plus de constructions passives. Nous avons investi dans des voitures électriques et sommes équipés d’une chaudière biomasse à haute performance (2 fois moins de rejets que la norme autorisée pour une chaudière traditionnelle). À l’époque il n’y avait pas encore le fond Air Vallée, nous avions investi plus de 300 000 euros, sans subvention. La totalité de notre parc d’une cinquantaine de véhicules (camionnettes, semi-remorques, camions grues) roule au GTL.

Quelles sont vos attentes environnementales vis-à-vis des fournisseurs d’énergie ?

Nous attendons des fournisseurs pétroliers qu’ils inventent des produits de moins en moins polluants et nous aident à réaliser des économies d’énergie. Nous espérons également que de nouveaux systèmes basés sur des solutions de mix énergétiques, incluant notamment l’électricité et le solaire, vont voir le jour et servir le développement durable de nos activités.

Pourquoi êtes-vous passé aux carburants GTL ?

Notre entreprise va bientôt avoir 60 ans. Au fil des années, nous avons vu grandir l’urgence d’agir pour préserver l’environnement et réduire les émissions polluantes. La maison VALLIER a toujours été à nos cotés pour agir dans cette direction. Lorsqu’elle nous a proposé des carburants plus propres, nous avons tout de suite choisi de les utiliser. Ils coûtaient plus chers mais le gain environnemental justifiait pleinement notre choix. C’est notre politique d’entreprise mais c’est également un engagement personnel de ma part, je ne veux pas laisser aux prochaines générations un héritage pollué.

Comment qualifieriez-vous votre relation avec le groupe VALLIER ?

Nos deux familles sont liées par une amitié sur plusieurs générations. Cette amitié a renforcé nos liens professionnels et nous sommes aujourd’hui toujours très satisfaits des services de la maison VALLIER.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez ici pour connaître plus en détail notre nouvelle technologie de carburants SHELL GTL, ou pour en savoir plus sur les carburants grand froid Ecopolaire® ou pour contacter le Groupe VALLIER !


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité