Publi-reportage | Inventer la montagne de demain ! Alpes Tourisme Lab : saison #3

par | 16 Jan 2023

Programme d’incubation, d’accélération et d’open-innovation dédié au tourisme alpin, l’Alpes Tourisme Lab accompagne les entreprises innovantes en leur permettant de rencontrer les acteurs touristiques pour, qu’ensemble, ils inventent la montagne de demain. 

Déjà 14 start-up ont pu bénéficier de ce programme de 4 mois, construit autour de 3 bootcamps immersifs, qui permet de découvrir les spécificités du tourisme alpin et ainsi de confronter et challenger leur offre, d’être connectés à un réseau d’acteurs et experts, de participer à un salon de la montagne et de bénéficier d’un suivi individuel de leur projet. Du 9 janvier au 17 février 2023, l’Alpes Tourisme Lab lance son troisième appel à candidatures.

Ce dispositif unique en France porté par 4 acteurs de l’écosystème entrepreneurial du territoire, La French Tech in the Alps-Chambéry, l’Incubateur Savoie Technolac, le Village by CA des Savoie et le Cluster Montagne, a pour ambition de faire émerger de nouveaux produits et services comme réponses aux enjeux actuels du tourisme alpin : habitat, énergie, économie circulaire, mobilité, expérience clients. Il offre également un outil d’innovation aux acteurs touristiques du territoire et permet d’accompagner la structuration d’offres innovantes et pertinentes.

« Le programme de l’Alpes Tourisme Lab est une superbe opportunité pour découvrir le domaine de la montagne, ses acteurs, ses besoins, ses contraintes et ses forces. Grâce aux nombreuses rencontres et interventions durant les bootcamps, nous pouvons confronter directement notre offre avec les professionnels du secteur et leurs retours sont de précieux conseils pour adapter au mieux nos services aux besoins réels de la montagne. »

Apolline Collot, fondatrice de YAPU-K. 

Le programme

De mars à juillet, les entrepreneurs pourront bénéficier d’un programme immersif construit autour de 3 bootcamps. Le dispositif Alpes Tourisme Lab propose un accompagnement centré sur la posture entrepreneuriale, la structuration de l’offre au regard des enjeux du tourisme alpin et de son accès au marché.

Pour qui ? Cet appel à candidatures s’adresse à tous les porteurs de projets, start-up de moins de 5 ans ou intrapreneurs implantés en France.

Déjà 14 start-up ont pu bénéficier de ce programme de 4 mois, construit autour de 3 bootcamps immersifs, qui permet de découvrir les spécificités du tourisme alpin et ainsi de confronter et challenger leur offre, d’être connectés à un réseau d’acteurs et experts, de participer à un salon de la montagne et de bénéficier d’un suivi individuel de leur projet. 

Votre projet répond aux enjeux du tourisme alpin ? 

Candidatez ! >>

Appel à projet : 9 janvier au 17 février 2023
Comité de sélection : 7 mars 2023
Programme d’accompagnement : du 27 mars au 7 juillet 2023

Saisons 1 & 2 en chiffres : 

  • 14 start-up accompagnées 
  • 8 immersions territoires
  • 5 sessions de speed meeting business
  • 2 salons pros
  • 170 rdv business 
  • 3 contrats signés
  • 12 masterclass
  • 80h de coaching individuel 

Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Montagne : la Vanoise fête ses 60 ans

Le Parc de la Vanoise est le plus ancien des onze parcs nationaux de France. Ils ont été créés à la faveur d’une prise de conscience générale sur l’importance de préserver des paysages aux qualités exceptionnelles. La faune et la flore, mais aussi les hommes et les...

LIRE LA SUITE

Savoiexpo : activateur d’économie depuis un siècle

Le parc des expositions Savoiexpo, à Chambéry, accomplit sa mission de locomotive économique depuis un siècle, sans prendre une ride. Dès le Moyen-Âge, les foires structurent la vie économique des territoires. À l’époque, les seigneurs prélevaient leur part de...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS