Publi-reportage / MyDigitalSchool : ouvrir le monde du digital à tous les talents

Publi-reportage / MyDigitalSchool : ouvrir le monde du digital à tous les talents
Publi-reportage / MyDigitalSchool : ouvrir le monde du digital à tous les talents
4.3 (86.67%) 3 votes

Dès la rentrée 2018, MyDigitalSchool, nouvelle école des métiers du digital, du multimédia et du web ouvre ses portes à Annecy après une implantation réussie à Angers, Paris et Rennes.

MyDigitalSchool se donne pour vocation de former les étudiants post BAC jusqu’au BAC+ 5 aux futurs métiers du web et du digital en intégrant une double compétence technique et managériale.

"MyDigitalSchool est née du constat formulé par les entreprises du web que les diplômés actuels ne répondent qu’en partie à leurs besoins. Aujourd’hui, ils sont issus soit d’écoles d’informatiques, avec un excellent bagage technique mais de fortes lacunes en gestion de projet, management, marketing et communication, soit d’écoles de communication généralistes qui ne leur permettent pas de maîtriser les codes et langages du web."

Une double compétence Digital / Management

MyDigitalSchool est née du constat formulé par les entreprises du web que les diplômés actuels ne répondent qu’en partie à leurs besoins. Aujourd’hui, ils sont issus soit d’écoles d’informatiques, avec un excellent bagage technique mais de fortes lacunes en gestion de projet, management, marketing et communication, soit d’écoles de communication généralistes qui ne leur permettent pas de maîtriser les codes et langages du web. MyDigitalSchool souhaite donc former de futurs professionnels du digital polyvalents, maîtrisant les aspects techniques du développement et possédant les compétences opérationnelles pour mener à bien un projet de sa phase de conception à sa livraison.

Des nouveaux métiers en réponse à une pénurie d’experts

Le numérique a besoin de sang neuf : cette année 35 000 postes (source : Fédération Synthec Numérique) sont à pourvoir dans le secteur en France, et on estime à 190 000 le nombre de postes supplémentaires qui seront créés d’ici 2022. Et pour cause : avec l’innovation technologique constante propre au domaine du web, les besoins des entreprises sont en mutation rapide.

Des titres certifiés par l’État

Accessible post Bac (3 ans) ou post Bac+2 (1 an), l’école propose des formations en Bachelor (obtention d’un niveau Bac+3), certifiées par l’Etat. MyDigitalSchool est accessible à tous les profils d’élèves : littéraires, scientifiques, techniques, créatifs… Il suffit d’être passionné et ouvert d’esprit ! Le cycle d’étude débute par deux premières années de formation initiale en tronc commun, qui permettent aux élèves d’acquérir un solide socle de connaissances et de compétence. Ils apprennent ainsi à maîtriser les outils techniques du web, mais intègrent aussi des compétences plus transversales telles que la gestion de projet, la culture numérique, le design graphique ou encore le webmarketing.

Lors de la troisième année, réalisée en alternance, les étudiants sont amenés à choisir l’une des quatre spécialités suivantes :

  • Webmarketing et Social Media
  • E-business
  • Webdesign
  • Développement Web

Les étudiants peuvent ensuite compléter leur parcours en visant un MBA (Bac+5) sur deux ans, ou intégrer le monde du travail à l’issue de leur Bachelor.

Une pédagogie de l’entreprise

MyDigitalSchool a développé une pédagogie résolument tournée vers l’employabilité. Nos enseignants sont des professionnels du secteur ayant de fortes compétences techniques. Par ailleurs, dès la première année, les étudiants sont en lien permanent avec le monde de l’entreprise : ateliers avec nos partenaires, conférences sur des thèmes du numérique, visites chez des professionnels, participation à des événements organisés par l’écosystème numérique local, sans compter les stages ! A partir de la troisième année, l’alternance permet aux élèves de tester leurs acquis et de se forger une première expérience solide. De quoi gagner en crédibilité sur le marché du travail !

L’humain au cœur du digital : un campus différent

MyDigitalSchool Annecy est situé en centre-ville, à cinq minutes à pied de la gare. Le site est également desservi par le réseau de bus de l’agglomération. Les étudiants y bénéficient d’un cadre d’études stimulant et flambant neuf, avec du matériel informatique adapté aux besoins pédagogiques et un mobilier dédié au co-working. L’école est intégrée à un campus conçu comme ouvert sur le monde, curieux des différences avec l’école internationale IFALPES (formations en FLE – Français Langue Etrangère) et l’école Pigier Création (CAP / BP / Bachelors dans le domaine de la beauté et de la mode). Cette mixité sera développée à travers des projets collaboratifs entre les élèves des différentes filières.

Pour aller plus loin

Site web : www.mydigitalschool.com


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici :
https://eco-savoie-mont-blanc.com/publicite-annonceurs/

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24 Attestation parution par mail Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS


MAG ECO SAVOIE MONT BLANC


MAG ECO DE L'AIN


PUBLICITÉ

MAG L'EXTENSION


MAG ECO NORD ISÈRE



ARTICLES RÉCENTS

Événementiel : Like That fusionne avec Sportair

Événementiel : Like That fusionne avec Sportair

Like That, l’agence annécienne créatrice du High Five Festival, vient d’être rachetée par Eurovet, organisateur de salons professionnels et propriétaire de Sportair. Pour Gaylord Pedretti, « il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ». Le...

Autoroute : vers une transformation du noeud de Chambéry

Autoroute : vers une transformation du noeud de Chambéry

Ouverte le 27 juin, l’enquête publique pour la reconfiguration de la gare de péage de Chambéry, sera close le 10 août. Un chantier de 68 millions d’euros. Le noeud autoroutier de Chambéry assure la connexion entre trois axes structurants : l’A41 qui dessert le sillon...

Cern : cinq ans de travaux pour améliorer le LHC

Cern : cinq ans de travaux pour améliorer le LHC

Un vaste chantier vient de commencer pour augmenter les capacités du grand collisionneur de hadrons. Le grand collisionneur de hadrons (LHC) de l'organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern) fait l'objet, depuis le mois d'avril, de travaux visant à...

La Banque de France se prend au jeu

La Banque de France se prend au jeu

Pour sensibiliser les dirigeants à la gestion financière, l’établissement a imaginé un jeu. Expérimenté en Haute-Savoie, il a fait l’unanimité. « C’est super ce jeu ! Ca ressemble vraiment à la vie de l’entreprise. A un détail près, quand même : là, le banquier dit...

Singer Park : un centre d’affaires haut de gamme

Singer Park : un centre d’affaires haut de gamme

Le groupe Singer propose un concept hors du commun avec un centre d’affaires rassemblant différents acteurs du Nord-Isère. Le site installé sur la zone de la Maladière est aux portes d’un fort potentiel économique. Le cadre est élégant. D’un coup d’œil, vous avez...

L’usine du futur selon Orapi

L’usine du futur selon Orapi

Le fabricant de produits d’hygiène et de maintenance a équipé son site de Saint-Vulbas vers une digitalisation à 100 %. Après deux ans de travaux et un investissement de 8 millions d’euros, Orapi, fabricant de produits d’hygiène et de maintenance, ouvrait à la presse, mardi 10 juillet, les portes de son usine 4.0 de Saint-Vulbas. « De la fabrication […]

Contenu reservé aux abonnés premium

Je me connecte → log in

Je m’abonne → Premium Digital un an, Premium Digital 1 jour, Premium Digital 1 semaine, Premium Digital 1 mois or Premium Digital 6 mois

Besoin d’aide ? → digital@groupe-ecomedia.com

RECEVOIR LES ACTUS ECOMEDIA :

Articles Premium

ARTICLES PREMIUM


ARTICLES PREMIUM

This category can only be viewed by members.