Publi-reportage / LJ Gravure Laser concrétise vos projets de marquage

par | 07 mars 2022

Située à Meythet, sur le bassin annécien, LJ Gravure Laser est spécialisée dans le marquage industriel et la gravure laser sur tous supports.

C’est en 2007 que Laurent Perrissin-Fabert, issu du décolletage, crée LJ Industries, une activité 100 % commerciale. Il s’agissait de fournir une prestation commerciale à des entreprises de décolletage et de les mettre en relation avec des clients. Rapidement, l’activité de la société a évolué en fonction des besoins de sous- traitance industrielle de sa clientèle. Avec l’arrivée de Philippe Renoud-Grappin, en 2012, LJ Industries se fait rapidement une place dans le domaine des assemblages mécaniques.

« La société agit en qualité de maître d’œuvre pour ses clients, l’ensemble des composants est sourcé et approvisionné à 85 % dans la région, LJ Industries se charge de l’assemblage et de la validation sur banc de test ». De formation supérieure technique dans la mécanique, les compétences et les connaissances des associés leur permettent de codévelopper les produits avec les bureaux d’études de leurs clients, issus des secteurs de l’industrie. Leur conseil technique est une valeur ajoutée dans la croissance de l’entreprise qui compte actuellement 6 collaborateurs.

La volonté de se développer

« Nos clients avaient des besoins réguliers en matière d’identification et de traçabilité, nous avons donc décidé d’investir, en 2017, dans une première machine de gravure laser ». LJ Industries a saisi cette opportunité pour développer sa nouvelle activité de gravure laser sous la marque commerciale « LJ Gravure Laser ». « Avec un investissement de 200 000 €, LJ Gravure Laser dispose à ce jour de 4 machines laser de dernière génération et propose des prestations de marquage industriel et de personnalisation d’articles principalement à destination des professionnels »,- argumentent les associés.

La technique de marquage laser est précise, écologique et inaltérable dans le temps. LJ Gravure Laser possède 3 technologies majeures de marquage : le laser fibré, CO2 et YAG qui permettent de réaliser des gravures aussi originales qu’uniques sur tous types de matériaux : métaux, composites, acrylique bicouche, bois, verre, ardoise, cuir, textile, carton, caoutchouc, etc., et même des matières alimentaires. Avec une capacité dimensionnelle maxi de 1000 x 600 mm, ses équipements acceptent de graver des pièces de petites et grandes dimensions en séries avec un déplacement motorisé des axes X, Y et Z.

Les réponses aux besoins

« Les produits avec un message personnalisé rencontrent de plus en plus de succès et apportent une réelle plus-value aux marques qui cherchent à valoriser leur identité. Les prestations fournies par LJ Gravure Laser servent avant tout à combler ces nouvelles attentes », – remarquent les fondateurs. Leurs prestations de gravure s’appliquent dans des secteurs d’activités très diversifiés : mécanique industrielle, sport, événementiel, communication, notamment pour la gravure de QR codes, numéros de série, codes-barres, logos, textes, photos, etc.

Cette nouvelle marque est le catalyseur d’une transformation de l’entreprise pour engager sa transition digitale, intégrer les nouvelles technologies responsables dans ses solutions, restant ainsi au plus près de ses clients. L’équipe de LJ Gravure Laser apporte l’expertise technique sur les projets clients de A à Z, depuis le traitement des fichiers numériques jusqu’à la réalisation de la gravure. Pour un meilleur service, LJ Gravure Laser assure aussi l’enlèvement et la livraison des pièces.

Quelques références clients

Asseoir une notoriété

Atypique dans son domaine, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros en 2021, dont 20 % à l’export (Angleterre, Suisse). Dans la perspective de son développement, l’entreprise recrute et recherche une nouvelle implantation dans l’axe Annecy/Genève.

Plus d’informations sur https://lj-gravure-laser.com/
Image à la une : les associés Laurent Perrissin-Fabert et Philippe Renoud-Grappin.


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Fonds frontaliers 2023 : combien touche votre commune ?

À l’occasion du vote de la 51e tranche de la Compensation financière genevoise, découvrez en détail les montants versés aux communes haut-savoyardes. Le Département de la Haute-Savoie a reçu 275,7 millions d’euros en 2023, en hausse de 10,6 millions d’euros sur un...

LIRE LA SUITE

Panorama économique Industrie 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine hors-série "Panorama économique Industrie 2024" sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS