Publi-reportage / Multiburo : la solution de flexibilité immobilière à Genève

par | 7 Juin 2021

Présent en France, en Belgique et en Suisse depuis 2016, Multiburo a su s’adapter continuellement, au fil de ses trente ans d’histoire, à l’évolution des modes de travail pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises. Aujourd’hui en parfait accord avec les attentes de nombreuses entreprises, notamment en termes de flexibilité immobilière et de modularité, la société propose plus de 1000 m2 d’espace en plein cœur de Genève, louables à la journée comme à l’année. Rencontre avec Cristelle Herzog, Area Manager de Multiburo Genève Bel-Air, installé dans la rue de la cité.

Selon vous, quels sont les principaux enjeux des entreprises en cette sortie de crise ?

Pour beaucoup d’entreprises, la réorganisation des méthodes de travail est un enjeu majeur. Entre 100% présentiel et 100% télétravail, nombre de dirigeants ont choisi l’option la plus économique, la crise sanitaire actuelle ayant permis de démontrer qu’il était possible de la mettre en pratique. Un équilibre doit cependant être trouvé pour mixer efficacement bureau en présentiel et télétravail. Nous observons depuis quelques temps une volonté de la part des salariés de repasser du temps au bureau. Les conditions de travail à la maison ne sont pas toujours simples et le lien social est un sujet primordial pour le bien-être de chaque collaborateur. Le rôle du chef d’entreprise dans un tel contexte est donc d’adopter une stratégie immobilière permettant de trouver le juste milieu et de rationaliser le temps de présence de ses équipes.

En matière d’immobilier d’entreprise, comment cela se traduit-il ?

« Nous recevons des demandes d’entreprises qui mettent fin à un bail conventionnel pour choisir une stratégie immobilière plus souple et plus agile. Concrètement, cela leur permet de profiter de surfaces de bureaux moins couteuses, plus adaptées à leurs besoins actuels, avec une durée d’engagement suffisamment courte pour pouvoir évoluer selon le résultat obtenu par ce nouveau mode de travail. »

Nous recevons des demandes d’entreprises qui mettent fin à un bail conventionnel pour choisir une stratégie immobilière plus souple et plus agile. Concrètement, cela leur permet de profiter de surfaces de bureaux moins couteuses, plus adaptées à leurs besoins actuels, avec une durée d’engagement suffisamment courte pour pouvoir évoluer selon le résultat obtenu par ce nouveau mode de travail. Pour beaucoup, l’avenir reste incertain et les derniers mois nous ont appris que prudence et flexibilité étaient des atouts pour envisager l’avenir sans craintes. Concernant les coûts, ils sont accompagnés par une simplicité de gestion pour le dirigeant. Loyer, assurance, téléphone, ménage, parking, internet, maintenance des équipements. Tous ces postes sont contenus dans nos formules, avec une facturation unique et la mutualisation de certains coûts inhérents au lieu, donc aux autres locataires également. Ce sont là des atouts majeurs des espaces de travail flexibles.

Comment Multiburo a adapté son offre pour répondre aux besoins des entreprises ?

Nous composons sur mesure pour chaque client, selon ses attentes, son budget, son organisation et le nombre de collaborateurs concernés. À Genève, nous avons un bâtiment de plus de 1000m2 totalement modulables et répartis sur cinq niveaux. Cela nous permet de répondre à toutes les demandes. Pour une journée comme pour un an, de 9m2 à un étage entier.
C’est notre métier : offrir de la flexibilité dans l’espace et dans le temps pour s’adapter à l’évolution de chaque activité. Et c’est aujourd’hui plus important que jamais. A l’issue du premier confinement, nous avons lancé de nouvelles formules pour accompagner les entreprises dans leur reprise d’activité et leur permettre de rassembler leurs équipes. Des formules de bureau à la carte, à la journée ou plusieurs jours par mois, en mix bureau/télétravail avec un bureau réservé 2 ou 3 jours par semaines, ou encore en modulant bureaux, coworking et réunions pour offrir plus de liberté aux collaborateurs.

Comment voyez-vous le marché de l’immobilier flexible dans les mois à venir ?

« Les entreprises doivent permettre aux collaborateurs de travailler dans des conditions optimales que ce soit au bureau, dans un espace de coworking, à la maison ou en déplacement. »

Il aura le vent en poupe car les entreprises, comme leurs collaborateurs ne veulent plus être contraintes ni engagées à long terme. Et surtout, les entreprises doivent désormais composer avec des lieux de travail multiples avec des collaborateurs de plus en plus mobiles. Elles doivent permettre aux collaborateurs de travailler dans des conditions optimales que ce soit au bureau, dans un espace de coworking, à la maison ou en déplacement. Les espaces de travail flexibles comme Multiburo seront sans aucun doute très plébiscités dans les mois et années à venir car ils sont la clé de la flexibilité et de l’agilité dont les entreprises ont besoin pour faire des économies, rationaliser leurs surfaces et offrir plus de facilité à leurs collaborateurs,

Qu’est-ce qui distingue Multiburo en Suisse ? Quelle est la force de ses espaces ?

Ce qui distingue Multiburo, c’est que nous sommes une PME au service des entrepreneurs. Nos espaces sont à taille humaine, nos équipes dédiées sont sur place au quotidien pour faciliter la vie de nos clients. Nous misons sur la proximité et la réactivité.
A Genève, nous sommes une équipe de trois personnes et nous réalisons tous les services nous-mêmes. Pas de sous-traitance, nous sommes totalement dédiées au bien-être du client. Autre atout, nous sommes installés dans un très beau bâtiment, entièrement rénové et très lumineux. Et nous disposons de toutes les prestations que l’on peut attendre de ce type de lieu : une cuisine, un coin café ou un espace lounge pour recevoir les clients… Enfin, la force de Multiburo, c’est son réseau et la possibilité de travailler où l’on veut, quand on veut. Tous nos clients bureaux et coworking ont un accès illimité à tous les Spots de Coworking Multiburo en France, en Belgique et en Suisse, au cœur des grandes villes : Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Marseille, Aix-en-Provence, ou encore Bruxelles et Anvers. Un vrai plus pour les personnes qui se déplacent régulièrement et souhaitent profiter d’un lieu de travail de qualité lors de leurs voyages d’affaires.

Nous serons ravis de créer pour vous, un espace qui répond à vos besoins.

Pour aller plus loin :

Vous avez un projet ? Vous souhaitez mixer bureau et télétravail ou trouver une solution flexible pour vos collaborateurs ? Nous serons ravis de créer pour vous, un espace qui répond à vos besoins.

  • Bureaux privés et open spaces
  • Espace de Coworking
  • Location de salles de réunion
  • Domiciliation d’entreprise

MULTIBURO
Rue de la Cité 1
1204 Genève
Suisse
+41 22 561 84 59


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Édito : pluie de milliards pour l’économie verte

Ironie du calendrier ou facétie suisse ? Au moment où Emmanuel Macron présente son plan France 2030 de relance et de décarbonation de l’industrie, doté de 30 milliards d’euros, le seul canton de Genève lance son propre plan d’investissement de 11,1 milliards de...

LIRE LA SUITE

Grand Annecy dévoile sa stratégie économique

L’Agglomération annécienne va mener des projets pour développer les secteurs de l’industrie, du tourisme et les commerces de proximité, en accompagnant les entreprises dans leur transition numérique et environnementale. Développer l’économie du territoire tout en...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest