Publi-Reportage / Salon SPIDO à Oyonnax du 13 au 15 juin 2018

Publi-Reportage / Salon SPIDO à Oyonnax du 13 au 15 juin 2018
Publi-Reportage / Salon SPIDO à Oyonnax du 13 au 15 juin 2018
5 (100%) 1 vote

Du 13 au 15 juin 2018, visitez le Salon SPIDO à Oyonnax, le salon professionnel et industriel de la Plastics Vallée.

Plus de 120 transformateurs, moulistes, bureaux d’études, fournisseurs de matières et d’équipements exposeront à Oyonnax dans l’Ain, pendant ces trois jours, parés à recevoir donneurs d’ordres, prescripteurs et industriels à la recherche d’un rassemblement de compétences et d’innovations dans tous les domaines liés à la transformation des matières plastiques, à la plastronique, à la métallurgie et au bois.

 

Pouvez-vous nous présenter les secteurs d’activités des exposants du salon SPIDO ?

Le salon SPIDO est le salon professionnel et industriel de la Plastics Vallée : plasturgie, métallurgie et bois, les 3 grandes filières d’activité avec des bureaux d’études, des designers, des fabricants de pièces, des fournisseurs de machines et outillages pour l’industrie, de matières premières, des sous-traitants…. tous les secteurs seront représentés et mis en scène au SPIDO afin de présenter les ressources de toute une région.
La Plastics Vallée, s’étire entre le Haut-Bugey au nord du département de l’Ain et le sud du Jura, elle compte 3 200 entreprises qui génèrent plus de 2 milliards d’euros de chiffres d’affaires. Chaque jour, ces entreprises imaginent, conçoivent, fabriquent des pièces de haute technologie et des produits de grandes consommations présents dans notre environnement. Emballage, cosmétique, médical, habitat, lunetterie, équipement de la maison, loisirs, jouets, agro-alimentaire et bien entendu automobile, aéronautique, bois… Le Salon SPIDO est une occasion unique pour rencontrer les industriels de la Plastics Vallée.

Le thème de la 3ème édition sera l’innovation collaborative, pourquoi cette thématique ?

Car toutes les compétences sont réunies sur le territoire du Haut-Bugey pour concevoir un produit innovant : vous pouvez venir ici avec une idée et repartir avec le produit fini dans son packaging. Unir, collaborer, concentrer ses forces et ses compétences pour innover, tels sont les enjeux que veulent démontrer et valoriser le salon SPIDO et ses exposants.

Par ailleurs, les exposants et les organisateurs du salon travaillent sur deux projets collaboratifs :

Au cœur du salon se tiendra un espace d’exposition d’un ensemble de produits et de projets interprofessionnels expliquant la chaine de valeurs : bâtiment, bois, plasturgie, métallurgie, services aux industries… Toutes les filières seront à l’honneur pour valoriser l’interconnexion et la complémentarité des acteurs locaux industriels et de services. Cet espace collaboratif sera la déclinaison opérationnelle du nouvel label « Origin’Ain » qui sera présenté en avant-première au Congrès Economiques de la Plastics Vallée.

Le second projet est une œuvre d’art collective conçue à partir d’une collecte de produits, elle traduira le partage d’une vision des compétences au-delà de la sphère industrielle.

Salon des produits innovants et design Oyonnax (SPIDO), Oyonnax

Les exposants du salon SPIDO présenteront-ils des innovations ?

Oui, de nombreux exposants afficheront des nouveautés et des exclusivités, pouvant améliorer chaque jour la compétitivité des entreprises industrielles. En voici quelques exemples :
Une grue unique en France sera exposée à l’extérieur du Salon par Marmeth Manutention. Cette grue est la seule en France a à avoir une capacité de tractions de 58 tonnes. D’autres transporteurs comme Thierry Mercier présentera un nouvel outil de gestion à distance des commandes. La société Tiflex mettra en avant un nouveau laser de marquage conçu pour les applications de codage à petits caractères pour les emballages primaires et les produits industriels. Landoin Emballage affichera une nouvelle machine de palettisation avec bras tournant favorisant la stabilité des palettes…. Et bien d’autres innovations à découvrir au salon SPIDO.

Des temps forts du salon SPIDO à annoncer ?

Carrefour d’échanges, vitrine des savoir-faire innovant, le SPIDO comptera comme 1er temps fort le Congrès Economique de la Plastics Vallée, organisé par Haut-Bugey Agglomération, le mercredi 13 juin à 18h avec le témoignage d’un top manager international sur le thème de l’innovation collaborative. Le jeudi 14 juin, une dizaine de conférences au format court de 45 min, aborderont des sujets transversaux comme les problématiques RH, les formations dans l’industrie, la cybersécurité….
Programme complet sur le site internet : www.salon-spido.com


Valexpo – 88 cours de Verdun – 01100 OYONNAX

Mercredi 13, jeudi 14 et vendredi 15 juin de 10h à 18h

Entrée gratuite réservée aux professionnels – Badge visiteur à télécharger sur le site du salon SPIDO

04.69.20.17.41 – contact@aepv.asso.fr

www.salon-spido.com

Le Salon SPIDO est un évènement organisé par l’AEPV – les Acteurs Economiques de la Plastics Vallée

 


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici :
https://eco-savoie-mont-blanc.com/publicite-annonceurs/

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24 Attestation parution par mail Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS


MAG ECO SAVOIE MONT BLANC


MAG ECO DE L'AIN


PUBLICITÉ

MAG L'EXTENSION


MAG ECO NORD ISÈRE



ARTICLES RÉCENTS

Restaurer des voitures, un métier d’avenir

Restaurer des voitures, un métier d’avenir

Sitôt la porte du garage Massot franchie, tout est figé, hors du temps : un parfum de vieux cuir, des carrosseries galbées, le martèlement d’une main d’apprenti pour démonter un moyeu. Le secret d’une réussite ? Cette ambiance de vieil atelier de nos souvenirs...

Événementiel : Like That fusionne avec Sportair

Événementiel : Like That fusionne avec Sportair

Like That, l’agence annécienne créatrice du High Five Festival, vient d’être rachetée par Eurovet, organisateur de salons professionnels et propriétaire de Sportair. Pour Gaylord Pedretti, « il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ». Le...

Autoroute : vers une transformation du noeud de Chambéry

Autoroute : vers une transformation du noeud de Chambéry

Ouverte le 27 juin, l’enquête publique pour la reconfiguration de la gare de péage de Chambéry, sera close le 10 août. Un chantier de 68 millions d’euros. Le noeud autoroutier de Chambéry assure la connexion entre trois axes structurants : l’A41 qui dessert le sillon...

Cern : cinq ans de travaux pour améliorer le LHC

Cern : cinq ans de travaux pour améliorer le LHC

Un vaste chantier vient de commencer pour augmenter les capacités du grand collisionneur de hadrons. Le grand collisionneur de hadrons (LHC) de l'organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern) fait l'objet, depuis le mois d'avril, de travaux visant à...

La Banque de France se prend au jeu

La Banque de France se prend au jeu

Pour sensibiliser les dirigeants à la gestion financière, l’établissement a imaginé un jeu. Expérimenté en Haute-Savoie, il a fait l’unanimité. « C’est super ce jeu ! Ca ressemble vraiment à la vie de l’entreprise. A un détail près, quand même : là, le banquier dit...

Singer Park : un centre d’affaires haut de gamme

Singer Park : un centre d’affaires haut de gamme

Le groupe Singer propose un concept hors du commun avec un centre d’affaires rassemblant différents acteurs du Nord-Isère. Le site installé sur la zone de la Maladière est aux portes d’un fort potentiel économique. Le cadre est élégant. D’un coup d’œil, vous avez...

RECEVOIR LES ACTUS ECOMEDIA :

Articles Premium

ARTICLES PREMIUM


ARTICLES PREMIUM

This category can only be viewed by members.