Publi-reportage | SIEA : un dispositif simple et accessible pour la production d’énergie

par | 12 octobre 2022

À l’heure des augmentations successives des coûts de l’énergie et des pics de consommations annoncés pour l’hiver 2022 -2023, le SIEA (groupement des 393 communes de l’Ain) réagit en dévoilant aux Aindinois un tout nouveau dispositif.

C’est au cours du Salon des Maires, le 7 octobre 2022, qu’a été annoncée l’arrivée de cette nouvelle opportunité par le SIEA. Ainsi, grâce à des tarifs négociés au volume estimé par ce dernier, les Aindinois pourront bientôt bénéficier d’un Module Plug & Play à installer très simplement à leur domicile.

Un Module Plug & Play à installer très simplement à domicile, composé de 2 panneaux solaires photovoltaïques simples, ne nécessitant aucune installation complexe ni compétence particulière.

Il s’agit d’une structure constituée de 2 panneaux solaires photovoltaïques simples, ne nécessitant aucune installation complexe ni compétence particulière comme l’indique Stéfany Douillet, directrice générale des services du SIEA : « Il suffit de poser le module, de le lester, le brancher à une prise de courant de l’habitation et l’autoconsommation peut commencer ».

Une façon de produire l’électricité au plus près de son utilisateur et d’agir pour la planète, tout en évitant les pics de consommation annoncés pour cet hiver, et les risques de coupures hivernales liés à ces pics. Impactant, afin de répondre aux problématiques de pouvoir d’achat et de transition écologique, cet outil Origine France labellisé French Fab, sera livrable avant l’hiver et sera extrêmement facile à installer autant qu’à entretenir.

Un programme en cinq étapes

  • Organisée avec le soutien de l’AMF de l’Ain, l’annonce de la mise en place de ce dispositif a eu lieu lors du Salon des Maires de l’Ain afin d’en présenter les intérêts aux élus présents.
  • Un recensement des besoins de la population va ensuite débuter, ainsi qu’un recueil des intentions de subventions de la part des collectivités pour participer à réduire le coût individuel du dispositif directement au bénéfice de leurs habitants.
  • Le dispositif sera ensuite lancé à la commercialisation avec une annonce de son prix après remise au volume et subventions, le 1er novembre 2022.
  • La commande des particuliers se fera ensuite directement sur le site des fournisseurs.
  • Un suivi mensuel des commandes sera enfin réalisé par le SIEA et des informations de production d’énergie Origin’Ain seront transmises aux collectivités concernées.
Annonce de la mise en place du dispositif au salon des maires le 7 octobre 2022. En présence de Stéfany Douillet, Directrice générale des services du SIEA, Walter Martin, Président du SIEA.

Le dispositif en chiffres

  • Paiement en 3 ou 4 fois sans frais
  • 2x330Wc de puissance délivrée
  • 440 à 730 KWH par an et par panneau
  • 10 m de longueur de cordon d’alimentation
  • 20 ans de garantie pour le module et le micro onduleur

Plus d’infos sur siea.fr >>
Crédit photo à la une : DepositPhotos


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici :

https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Fonds frontaliers 2023 : combien touche votre commune ?

À l’occasion du vote de la 51e tranche de la Compensation financière genevoise, découvrez en détail les montants versés aux communes haut-savoyardes. Le Département de la Haute-Savoie a reçu 275,7 millions d’euros en 2023, en hausse de 10,6 millions d’euros sur un...

LIRE LA SUITE

Panorama économique Industrie 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine hors-série "Panorama économique Industrie 2024" sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Publicité