Publi-reportage / Vallier : témoignage utilisateur avec la commune d’Araches-la-Frasse

Publi-reportage / Vallier : témoignage utilisateur avec la commune d’Araches-la-Frasse
Publi-reportage / Vallier : témoignage utilisateur avec la commune d’Araches-la-Frasse
4.7 (93.33%) 6 votes

Vallier propose un nouveau carburant GTL moins polluant et vous propose de lire l’interview de Stéphane Leveugle, directeur des services techniques de la commune d’Araches-la-Frasse.


Dans quelle mesure la qualité de l’environnement est un enjeu qui vous préoccupe ?

L’impact de la qualité de l’environnement, en particulier l’air et l’eau, sur la santé nous concerne tous. L’enjeu est encore plus prononcé dans la vallée de l’Arve où le climat est moins venteux, ce qui aggrave le phénomène de pollution de l’air. Ici, en zone de montagne, avoir de l’air pur et une bonne eau font partie du cadre de vie recherché et apprécié par les résidents annuels comme par les touristes. Les élus qui donnent la conduite à suivre sont particulièrement sensibles au joyau environnemental de leur territoire. C’est une vraie attente des populations.

Comment agissez-vous sur ce sujet ?

La gestion de l’eau, des transports, de l’énergie et des espaces verts est au cœur de la politique environnementale mise en œuvre par la commune d’ARACHES-LA-FRASSE. Concrètement, cela se traduit notamment par :

  • la réduction des pertes en eau et l’amélioration de la qualité des réservoirs,
  • un plan communal de circulation qui informe des temps de trajet à pied, en vélo et en bus,
  • l’utilisation de carburants moins polluants
  • un projet d’acquisition de véhicule électrique et l’installation de bornes de rechargement,
  • un engagement fort « zéro phyto » (désherbage manuel, robot tonte, gestion différenciée…).

Quelles sont vos attentes environnementales vis-à-vis des fournisseurs d’énergie ?

Nous attendons de nos fournisseurs en énergie qu’ils soient force de proposition sur la transition énergétique avec des solutions concrètes, performantes et directement applicables.

“Ce carburant préserve la mécanique, les engins souffrent moins et les émissions polluantes sont nettement inférieures aux gazoles traditionnels ou supérieurs.”

Pourquoi êtes-vous passé aux carburants GTL ?

Pour nos engins non routiers, notre choix d’utiliser du gazole grand froid Ecopolaire® se justifie du point de vue technique et environnemental. Ce carburant préserve la mécanique, les engins souffrent moins et les émissions polluantes sont nettement inférieures aux gazoles traditionnels ou supérieurs. Nous sommes satisfaits d’avoir fait ce choix et envisageons de continuer en ce sens en passant dès que possible sur un carburant GNR GTL.

Pour notre parc routier composé d’une trentaine de véhicules (véhicules légers, engins, bus), nous utilisons le gazole GTL depuis un an. Au-delà des gains environnementaux (moins d’émissions polluantes), nous avons constaté des gains certains sur l’usure mécanique des moteurs et un meilleur confort d’utilisation au quotidien. Je roule au GTL chaque jour, je sens que la voiture est en pleine capacité de ses moyens. J’apprécie aussi l’absence d’odeur, notamment au démarrage. J’ai le même ressenti que si j’avais une voiture GPL.

Comment qualifieriez-vous votre relation avec le groupe VALLIER ?

Nous avons une relation de confiance et de proximité avec l’entreprise VALLIER qui nous accompagne depuis plusieurs années sur nos besoins de combustibles (avant notre passage au gaz et encore aujourd’hui pour notre station fioul) et de carburants. VALLIER connaît et prend en compte nos préoccupations concrètes et propose des réponses novatrices immédiatement exploitables. Ils savent qu’on est loin de pouvoir pousser de la neige avec un véhicule électrique ; pour autant il est possible de réduire nos émissions polluantes sans attendre. Nous sommes satisfaits, y compris du point de vue économique, de la mise en place et de l’évolution de nos consommations de carburants Ecopolaire® puis GTL.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez ici pour connaître plus en détail notre nouvelle technologie de carburants SHELL GTL, ou pour en savoir plus sur les carburants grand froid Ecopolaire® ou pour contacter le Groupe VALLIER !


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

Pin It on Pinterest

Share This