Publi-reportage / Vallier : témoignage de la société SARL TRONCHET

Publi-reportage / Vallier : témoignage de la société SARL TRONCHET

Vallier innove pour la qualité de l’air. Retour sur l’interview de Didier Tronchet, dirigeant de la SARL TRONCHET.


Présentation de l’entreprise

L’entreprise Tronchet existe depuis 30 ans. Elle est spécialisée dans tous les travaux spéciaux liés au bois (aménagement forestier, broyage forestier…) et à la neige (entretien et aménagement de pistes de ski, déneigement…).

Dans quelle mesure la qualité de l’environnement est un enjeu qui vous préoccupe ?

Étant implantés dans la Vallée de l’Arve, fortement polluée, nous sommes très sensibles à notre environnement. C’est pourquoi depuis la création de l’entreprise en 1988, il a toujours été important pour nous de rechercher des solutions dans le but de réduire notre impact environnemental. Je tiens à m’impliquer dans la protection de ce territoire en recherchant des solutions concrètes et facilement applicable dans mon activité.

Comment agissez-vous sur ce sujet ?

Pour vous donner un exemple concret, nous avons fortement réduit notre impact sur l’environnement en nous équipant d’un broyeur dès 1995. Auparavant, nous devions transporter le bois en camion pour ensuite le broyer. Aujourd’hui nous avons des broyeurs montés sur tracteurs directement sur notre site ce qui évite de nombreux déplacements, la matière est travaillée directement sur place.

Nous avons également participé au premier plan de protection de l’atmosphère de la vallée de l’Arve (PPA) en tant que membre du syndicat du BTP. A cette occasion j’avais déjà questionné sur l’intérêt de disposer d’un carburant moins polluant. Il me semblait incohérent que nous soyons capables d’aller sur la Lune mais incapable de créer un carburant moins polluant. Nous nous demandions quand les pétroliers allaient produire un carburant répondant à nos attentes environnementales.

“Il me semblait incohérent que nous soyons capables d’aller sur la Lune mais incapable de créer un carburant moins polluant. Nous nous demandions quand les pétroliers allaient produire un carburant répondant à nos attentes environnementales.”

Quelles sont vos attentes environnementales vis-à-vis des fournisseurs d’énergie ?

Nous avons une flotte composée de 25 machines, véhicules et engins TP. L’alternative 100% électrique est à l’heure actuelle impossible ; il existe des engins hybrides mais la puissance des moteurs n’est pas suffisante. Aujourd’hui comme hier nous attendons des fournisseurs d’énergies des solutions plus respectueuses de l’environnement, rapides à mettre en place et qui ne bouleversent pas nos activités. C’est pourquoi nous avons choisi le groupe VALLIER qui a toujours été précurseur sur ce sujet.

Pourquoi êtes-vous passés aux carburants GTL ?

Nous sommes tout d’abord passés au GNR Ecopolaire® il y a 5 ans environ, dès le lancement de ce carburant moins polluant. Les premiers GNR étaient difficiles à conserver et résistaient mal aux températures négatives. Nous avons ensuite adopté la nouvelle génération de carburants GTL proposée par le groupe VALLIER. Ces carburants ont parfaitement répondu à nos attentes, notamment en termes de réduction des émissions polluantes, de meilleure conservation dans le temps et de tenue au froid. Notre satisfaction va encore plus loin, puisqu’avec le recul, nous constatons que ces nouveaux carburants permettent un meilleur fonctionnement des engins et facilitent beaucoup leur entretien : meilleure combustion des moteurs, moins de filtres à changer… Notre parc de véhicules se porte mieux.

“La nouvelle génération de carburants proposée par le groupe VALLIER a parfaitement répondu à nos attentes, notamment en termes de réduction des émissions polluantes, de meilleure conservation dans le temps et de tenue au froid.”

Comment qualifieriez-vous votre relation avec le groupe VALLIER ?

Notre relation avec le groupe VALLIER est excellente. Nous avons des interlocuteurs directs et responsables en face de nous. Il est difficile d’échanger et d’avancer avec des grands groupes dont les sièges se situent à la Défense alors qu’à plus petite échelle, comme avec le groupe VALLIER, nous pouvons avancer et mettre en place des solutions adaptées à notre flotte beaucoup plus efficacement.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez ici pour connaître plus en détail notre nouvelle technologie de carburants SHELL GTL, ou pour en savoir plus sur les carburants grand froid Ecopolaire® ou pour contacter le Groupe VALLIER !


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ