Publi-reportage / Vallier innove pour préserver la qualité de l’air grâce à une nouvelle génération de carburants de synthèse GTL pour moteurs diesel

Publi-reportage / Vallier innove pour préserver la qualité de l’air grâce à une nouvelle génération de carburants de synthèse GTL pour moteurs diesel
Publi-reportage / Vallier innove pour préserver la qualité de l’air grâce à une nouvelle génération de carburants de synthèse GTL pour moteurs diesel
4 (80%) 1 vote

Attaché depuis plus de 120 ans à la qualité de vie en pays de Savoie, le groupe familial VALLIER poursuit sa stratégie d’innovation et agit face à l’urgence environnementale en apportant des solutions énergétiques moins polluantes, plus performantes et immédiatement applicables, telle que la nouvelle technologie de carburants SHELL GTL (Gas-To-Liquid).

Qualité de l’air : une urgence qui exige des solutions immédiates

La qualité de l’air est un enjeu environnemental majeur pour la santé publique, notamment dans la Vallée de l’Arve qui est particulièrement touchée par la pollution atmosphérique. Le transport routier, à commencer par les véhicules diesel, est à l’origine d’une part importante de cette pollution (Nox, CO, CO2, SO2, particules fines…). Le constat d’urgence à réduire ces émissions polluantes est reconnu et partagé. Ce constat appelle des solutions immédiatement opérationnelles pour répondre à la mobilisation générale portées par les instances publiques (ADEME…), les collectivités territoriales (PPA, transport en commun…), les entreprises (politiques RSE…), les associations (Respire…) et les particuliers (co-voiturage…).

Le groupe VALLIER s’engage pour préserver l’environnement

En tant que distributeur de produits pétroliers, soucieux de son impact et de son territoire, le groupe VALLIER agit à son niveau pour préserver l’environnement. Il a ainsi été le premier acteur à utiliser et proposer un carburant GNR (Gazole Non Routier) grand froid désoufré (Ecopolaire®) et un fioul de chauffage à très basse teneur en soufre (Fioulnature®). Il a également été pionnier pour proposer aux industriels des solutions pour la gestion de leurs déchets dangereux et un système de stockage étanche sécurisé des solvants chlorés. Il a depuis longtemps fait le choix de promouvoir les économies d’énergies. Son choix de distribuer aujourd’hui une nouvelle génération de carburant de synthèse GTL (Gas-To-Liquid) confirme sa volonté de permettre aux collectivités et aux entreprises de réduire facilement et immédiatement les émissions polluantes de leurs parcs de véhicules diesel.

Réduction des émissions des polluants réglementés, sans soufre, biodégradable, sans aromatique et sans odeur. Ce carburant est compatible avec tous les moteurs diesel.

Nouveaux carburants GTL : une technologie innovante, moins polluante

Le procédé GTL (Gas-To-Liquid), développé par SHELL, est une transformation chimique du gaz pour obtenir une gamme de produits sous forme liquide. En résulte un carburant pour moteur diesel à la technologie novatrice et moins polluante : réduction des émissions des polluants réglementés, sans soufre, biodégradable, sans aromatique et sans odeur. Ce carburant est compatible avec tous les moteurs diesel. Il se décline en gazole routier (SHELL GTL) et non routier (Ecopolaire® GTL).

Des premiers résultats prometteurs

Le groupe VALLIER a été le premier acteur du secteur privé en France à expérimenter en 2017 le carburant SHELL GTL (Gas-To-Liquid), déjà utilisé aux Pays Bas et par la ville de Strasbourg. Les premiers retours d’expérience très positifs concernant l’utilisation de ce nouveau carburant ont incité le groupe à étendre sa gamme GTL au gazole non routier.
VALLIER est fier aujourd’hui de distribuer du carburant GTL, routier et non routier, aux collectivités et entreprises des pays de Savoie. Il remercie vivement les premiers utilisateurs pour leur confiance, se réjouit de la réduction des émissions polluantes de leurs parcs d’engins et reste mobilisé à leurs côtés pour un développement durable et respectueux de l’environnement.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez ici pour connaître plus en détail notre nouvelle technologie de carburants SHELL GTL, pour télécharger la fiche-produit ou pour contacter le Groupe VALLIER !


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Publi-reportage / Vallier innove pour préserver la qualité de l’air grâce à une nouvelle génération de carburants de synthèse GTL pour moteurs diesel4 (80%) 1 vote Attaché depuis plus de 120 ans à la qualité de vie en pays de Savoie, le groupe familial VALLIER poursuit sa stratégie d’innovation et agit face à l’urgence environnementale […]
This category can only be viewed by members.