Questions à Stéphane Dedieu, patron de Caddie

par | 10 mai 2018

En complément de son article du 10 mai sur la soirée Audaces de dirigeants de la CCI de l’Ain, l’Éco vous restitue l’échange entre les entrepreneurs de l’Ain présents et Stéphane Dedieu, dirigeant des Ateliers Réunis Caddie.


Cet article est un additif au papier paru dans l’Éco de l’Ain du 10 mai et en accès premium sur ce site. Il vous est exceptionnellement proposé à titre gratuit. Pour avoir accès à l’intégralité des articles de l’Éco de l’Ain, ainsi que ses suppléments et hors-série, c’est ici.


Stéphane Dedieu, comment expliquez-vous la notoriété retrouvée de Caddie® ?
L’explication est double. D’abord, nous ne communiquions pas jusqu’à présent. Résultat, nos concurrents communiquaient à notre place et en profitaient pour dénigrer nos produits. Ensuite, il existe un lien affectif de l’ensemble de la population avec Caddie®. Nous avons tous été assis dans un chariot de supermarché quand nous étions petits. C’est un produit que l’on pousse depuis des années, sans se poser de question.
Vous nous avez beaucoup parlé de la protection de la marque, mais quid des brevets sur vos produits ?
Notre entreprise a déposé de nombreux brevets et cela nous a longtemps protégés. Mais, cela nous a également desservis car, à une époque, nous n’arrivions plus à vendre les surcoûts engendrés par cette politique. Nous avons donc levé le pied et standardisé certaines pièces. Ce que nous protégeons le plus, ce sont les emboîtements. Ils permettent de gagner de la place sur les parkings des supermarchés et de satisfaire nos clients.
Vos produits sont-ils recyclables ?
Nous reprenons les vieux chariots métalliques que nous détordons et que nous remettons à neuf. C’est très intéressant pour nous car les marges sont presque meilleures que sur les chariots neufs.


Les autres produits de Caddie®

Outre ses chariots de supermarché, Caddie® œuvre dans le domaine hôtelier avec des chariots pour les femmes de chambre, des tables de room service et des chariots à bagage. Ses chariots d’aéroport — autre secteur d’intervention — lui sont précieux car ils participent à la notoriété de la marque.
Côté grande distribution, ses chariots à niveau constant pour la mise en rayon sont validés par l’Assurance maladie dans la lutte contre les troubles musculosquelettiques. Encore une piste de développement pour l’entreprise.


Par Sébastien Jacquart
 

A lire aussi :

L’innovation au secours de Caddie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Magazine La maison dans tous ses états 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine La maison dans tous ses états 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Accès libre et gratuit ! Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer,...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 29 mars 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°13 du 29 mars 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Énergie : Chambéry confie sa chaleur à Dalkia

À Chambéry, le réseau de chaleur urbain prend le virage de la sobriété et de la performance énergétique, avec un projet dévoilé vendredi 22 mars, porté par Dalkia. La filiale d'EDF pose 245 M€ sur la table. À sa création en 1949, le réseau de chaleur de la ville de...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS