Le groupe procède à une première vague d’embauches avec une centaine de postes à pourvoir, majoritairement dans les métiers de l’hôtellerie.
Employés de restaurant, plongeurs, commis de cuisine, chefs de partie, hôtesses, barmen, employés de chambre, employés d’entretien des communs et de blanchisserie, chargés de clientèle, bagagistes… Plus de 120 métiers sont proposés par le Club Med pour son futur village Grand Massif Samoëns-Morillon. Une centaine de postes sur les 350 annoncés sont à pourvoir dans un premier temps. Ils concernent pour près de 80 % d’entre eux la filière hôtelière. Les 20% restant touchent aux loisirs, sports de montagne, boutiques, au bien-être, à la petite-enfance…
Une journée de recrutement
Le 16 juin, le Club Med a fait appel au vivier des candidats régionaux en organisant deux sessions d’informations et d’entretien. Les candidats retenus recevront dès cet été une promesse d’embauche mais les recrutements continuent via un site internet dédié. Une nouvelle journée de sélection est prévue le vendredi 8 septembre prochain à la mission locale et à Pôle emploi de Cluses. Par ailleurs des formations seront mises en place début novembre pour préparer l’ouverture du village, le 17 décembre prochain.
Un nouveau fleuron à la montagne
Surplombant la vallée du Haut Giffre, le village 4 tridents du Grand Massif Samoëns Morillon (420 chambres totalisant 930 lits ) et le bâtiment du personnel représente un investissement de 100 millions d’euros. S’ajoutent 20 millions d’euros pour les 45 chalets 5 tridents à venir en décembre 2018. Ce nouveau fleuron montagne du Club Med proposera une palette d’activités sportives et bien-être autour du ski et de divers équipements (salle de fitness, spa, piscines, hammam, sauna…) Sa proximité avec l’aéroport de Genève devrait faciliter l’accès de la clientèle internationale qui représente plus de la moitié des vacanciers attendus, en particulier en provenance du Brésil, d’Israël, de Russie et de Chine.
Développement alpin
La construction du village du Grand massif s’inscrit dans le programme stratégique « montagne » du Club Med qui veut ouvrir au moins un nouveau complexe par an dans les Alpes. Le numéro un mondial des vacances tout compris haut de gamme à destination des familles et des couples actifs exploite un parc de près de 70 complexes dans 26 pays sur cinq continents. Il emploie plus de 23 000 GOs (gentils organisateurs) et GEs (gentils employés) de 110 nationalités différentes.
0 commentaires