Recrutements massifs pour le Club Med à Samoëns-Morillon

par | 20 Juin 2017

Le groupe procède à une première vague d’embauches avec une centaine de postes à pourvoir, majoritairement dans les métiers de l’hôtellerie.

Employés de restaurant, plongeurs, commis de cuisine, chefs de partie, hôtesses, barmen, employés de chambre, employés d’entretien des communs et de blanchisserie, chargés de clientèle, bagagistes… Plus de 120 métiers sont proposés par le Club Med pour son futur village Grand Massif Samoëns-Morillon. Une centaine de postes sur les 350 annoncés sont à pourvoir dans un premier temps. Ils concernent pour près de 80 % d’entre eux la filière hôtelière. Les 20% restant touchent aux loisirs, sports de montagne, boutiques, au bien-être, à la petite-enfance…

Une journée de recrutement

Le 16 juin, le Club Med a fait appel au vivier des candidats régionaux en organisant deux sessions d’informations et d’entretien. Les candidats retenus recevront dès cet été une promesse d’embauche mais les recrutements continuent via un site internet dédié. Une nouvelle journée de sélection est prévue le vendredi 8 septembre prochain à la mission locale et à Pôle emploi de Cluses. Par ailleurs des formations seront mises en place début novembre pour préparer l’ouverture du village, le 17 décembre prochain.

Un nouveau fleuron à la montagne

Surplombant la vallée du Haut Giffre, le village 4 tridents du Grand Massif Samoëns Morillon (420 chambres totalisant 930 lits ) et le bâtiment du personnel représente un investissement de 100 millions d’euros. S’ajoutent 20 millions d’euros pour les 45 chalets 5 tridents à venir en décembre 2018. Ce nouveau fleuron montagne du Club Med proposera une palette d’activités sportives et bien-être autour du ski et de divers équipements (salle de fitness, spa, piscines, hammam, sauna…) Sa proximité avec l’aéroport de Genève devrait faciliter l’accès de la clientèle internationale qui représente plus de la moitié des vacanciers attendus, en particulier en provenance du Brésil, d’Israël, de Russie et de Chine.

Développement alpin

La construction du village du Grand massif s’inscrit dans le programme stratégique « montagne » du Club Med qui veut ouvrir au moins un nouveau complexe par an dans les Alpes. Le numéro un mondial des vacances tout compris haut de gamme à destination des familles et des couples actifs exploite un parc de près de 70 complexes dans 26 pays sur cinq continents. Il emploie plus de 23 000 GOs (gentils organisateurs) et GEs (gentils employés) de 110 nationalités différentes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité