Région : bien diplômés, mal employés

par | 15 Avr 2021

Des jeunes de plus en plus diplômés qui acceptent des emplois intermédiaires ou d’employés, c’est la réalité mise en évidence par une enquête menée en 2017 par l’Insee Auvergne-Rhône-Alpes. En général, les postes sont maintenant occupés par des personnes plus diplômées qu’il y a dix ans.

Et pourtant, poursuit l’institut, ces jeunes Auralpins sont plutôt à classer dans la catégorie « bons élèves ». Ils sont plus souvent diplômés du supérieur que dans les autres régions françaises et sont également moins nombreux à n’avoir aucun diplôme. En dix ans, la part des diplômés a fortement augmenté, en particulier pour les diplômes Bac+3 et plus.

En 2017, en Auvergne-Rhône-Alpes, 731 100 jeunes âgés de 15 à 29 ans étaient en emploi, au chômage ou inactifs (hors élèves, étudiants et apprentis). Ils représentaient 53 % des jeunes de cette tranche d’âge et 9 % de la population régionale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Les terrasses sans enthousiasme

Pour les professionnels de la restauration, l’échéance du 19 mai pose davantage de questions qu’elle n’apporte de solutions. Le calendrier de déconfinement présenté par Emmanuel Macron le 28 avril n’est pas le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest