Région : le virus en observation

par | 26 Mar 2021

Créé par les CCI d’Auvergne-Rhône- Alpes, avec le Medef et la CPME régionaux, l’Observatoire Covid- 19 produit des enquêtes qui en disent long sur la situation des entreprises. La neuvième, un an après le début de la crise sanitaire, montre que l’activité demeure en retrait par rapport à la période d’avant crise, mais que la part d’entreprises en hausse de chiffre d’affaires (42 %) en janvier-février est plus importante qu’à l’automne (25 %).

Pour certaines, on note des difficultés d’approvisionnement (indisponibilité de matières plastiques ou de composants électriques…) tandis que la hausse du coût de certaines matières premières est relevée. L’allongement des délais de règlement, quant à lui, persiste. Enfin, si 38 % des répondants se disent plutôt optimistes et 45 % plutôt pessimistes, 45 % considèrent que le risque de défaillance est plutôt élevé et 35 % qu’il est plutôt limité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Carisinfo et Lokalero font cause commune

En rachetant Lokalero et ses solutions connectées de collecte de dons, l’éditeur haut-savoyard Carisinfo complète la panoplie de ses offres et élargit son potentiel de clients. Sophie Boutrelle Avec GiveXpert, une...

Lire la suite

La Brasserie Malt Emoi se fait mousser

Nouveau lieu de production, nouveau lieu de vente directe et changement dans le pilotage, 2021 est une année de brassage, pour l’entreprise. C’est le moins que l’on puisse dire, cette année, « ça brasse » au sein de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest