Le rôle d’Alimentec réaffirmé

par | 01 février 2019

Le technopole burgien démarre l’année sur les chapeaux de roues tout en préparant la restructuration de ses locaux pour répondre aux besoins des entreprises.

Au cours des vœux du Technopole Alimentec à Bourg-en-Bresse, son président Alain Chapuis a souligné sa volonté de se rapprocher des besoins des entreprises de l’agroalimentaire. Pour ce faire, il a annoncé la nomination de deux directrices en remplacement de Jean-Baptiste Philippon, parti en novembre dernier. Il s’agit de Stéphanie Fiollet-Girard pour le pôle finances, RH et moyens généraux, et Julie Lacroix-Ravanat, pour le pôle animation et développement.

Au cours du premier semestre, l’accent sera porté « sur la réorganisation immobilière, le renforcement de l’offre de services aux acteurs du territoire, l’implantation de nouveaux acteurs, la promotion et l’industrie du futur ».

Un premier semestre chargé

Les travaux d’agrandissement d’Actalia Sensoriel seront financés par le Département et une réflexion portera sur la réorganisation des locaux. Début février sera lancée une action de valorisation des atouts nutritionnels des productions des industriels. En mars, la Semaine de l’Industrie impliquera Alimentec auprès des jeunes, des demandeurs d’emploi, des professionnels. Le Technopole accueillera également deux ateliers culinaires de la Cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers de l’Ain. Il sera partenaire d’Ainpuls, manifestation organisée par la CPME du 22 au 24 mars. Le 18 juin, Alimentec accueillera le colloque « 4.0 Industrie du Futur », en partenariat avec lUIMM et la chaire industrielle Grenoble Génie industriel. Un focus sur des outils et techniques dédiés aux professionnels sera établi à cette occasion. Michel Fontaine, vice-président de CA3B, a confirmé le soutien de l’agglomération tandis que Patrice Fontenat, président de la CCI, a rappelé « le rôle majeur d’Alimentec au service des entreprises du territoire. »


Ain’formations Orientation

Le technopole Alimentec sera présent sur le salon Ain’Formations Orientation du 31 janvier au 2 février à Ainterexpo à Bourg-en-Bresse, pour présenter aux collégiens, aux lycéens et à leurs parents les métiers de l’agroalimentaire.


Par Jean-Marc Perrat

Une Eco de l'AinCet article est paru dans ECO de l’Ain du 31 janvier 2019. Il vous est exceptionnellement proposé à titre GRATUIT. Pour retrouver l’intégralité des articles de notre hebdomadaire mais aussi de nos suppléments et hors-séries, c’est ICI.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Lifestyle | Sport et déco, le nouveau duo gagnant

Une salle de sport ou un espace dédié à l’activité physique n’est plus réservé uniquement aux grandes demeures. Un matériel et quelques appareils permettent de s’entraîner quotidiennement et même de donner du cachet à la décoration. En 2023, près de six Français...

LIRE LA SUITE

Publicité