Samaya vise les sommets

par | 22 Juil 2021

Le spécialiste annécien des tentes ultra-techniques emménage dans de nouveaux locaux et ambitionne de relocaliser progressivement sa fabrication. Après avoir renforcé ses implantations, Samaya lance un service de location.

La marque française de tentes Samaya Equipment, cofondée par Ghislain Pipers et Arthur Jallas, a emménagé dans ses nouveaux locaux de 1 000 m2 aux Glaisins à Annecy-le-Vieux, après avoir été hébergée à l’Annecy Base Camp d’Outdoor Sports Valley. Ils renferment un laboratoire avec une chambre froide et des machines spécifiques pour tester la résistance et simuler les conditions extrêmes ainsi qu’un parc machines dernière génération dédié aux prototypages « avec l’objectif à terme de produire en petite série », souligne Arthur Jallas, directeur général et également directeur commercial de Samaya (qui signifie « dans l’air du temps » en népalais). Un show-room/boutique complète le tout.

Présence de Samaya Equipement sur le corner éphémère du Vieux Campeur au Printemps Haussmann à Paris – crédit Samaya

Par ailleurs, la start-up (15 salariés) renforce ses implantations en France, récemment encore au Printemps Haussmann à Paris sur le corner éphémère du Vieux Campeur, et en Europe (Allemagne, Suisse, Autriche…) pour atteindre une trentaine de points de vente. « Nous visons une distribution sélective au travers de magasins haut de gamme et des importateurs dans certains pays comme la Norvège, le Japon et la Corée », confirme le dirigeant, qui précise toutefois « ne pas vouloir en augmenter le nombre mais plutôt l’efficience car nos produits sont techniques (Ndlr, les tentes Samaya sont les plus compactes et légères du marché). » Samaya mise cette année sur une croissance de 400 %, après avoir vendu 500 tentes (compter environ 1 000 euros l’unité) depuis ses débuts en 2018).

Une tente Samaya au mont Rose. Désormais le fabricant lance un service de location de tentes, à réserver en ligne ou dans son showroom, avenue du Pré de Challes dans la zone des Glaisins à Annecy-le-Vieux, qui fait aussi office de boutique – crédit photo Samaya.

Enfin, la jeune pousse, qui n’est pas à court d’idées, propose désormais ses tentes à la location (deux gammes polyvalente Alpine et plus extrême 8K) sur un site internet dédié ou à son showroom pour faire partager l’expérience au plus grand nombre. L’équipement est expédié à l’adresse de l’usager ou sur son lieu de vacances et le retour se fait par La Poste ou en point relais. Des conseils d’utilisation sont également dispensés par des experts par téléphone, via WhatsApp ou dans les locaux de Samaya.

(Photo Une Tente Samaya 2.0 quatre saisons – crédit Samaya)

Par Patricia Rey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Camille Pasquelin DG SNDec

Le SNdec change de tête pour accompagner la reprise

Le Syndicat national du décolletage nomme sa nouvelle directrice générale : Camille Pasquelin. Un nouveau cycle commence à la tête du Syndicat national du décolletage (SNdec). L’organisation vient d’officialiser la nomination de Camille Pasquelin en qualité de...

LIRE LA SUITE

Jacques a dit… réalise les rêves des seniors

Née en avril, cette jeune association s'est donnée pour mission d'illuminer la fin de vie des personnes âgées, en concrétisant un dernier vœu. Née de la volonté d’apaiser la fin de vie, l’association Jacques a dit… a pour ambition de rayonner nationalement. Cette...

LIRE LA SUITE

Citygie

Citygie diversifie ses horizons

Le leader des blocs sanitaires préfabriqués en France, notamment pour les toilettes d’autoroute, envisage le marché de la construction de maisons individuelle, ainsi qu’une filiale aux États-Unis. Citygie, c’est avant tout une marque, Francioli, qui produit depuis...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO de l’Ain du 5 août 2021

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°31-32 du 5 août 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos enchères immo

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest