Santé au travail : Les SST Ain et Beaujolais fusionnent

par | 23 décembre 2021

Les Services de santé au travail de l’AIN (SST01) et Villefranche-Beaujolais (STVB) unissent leur force pour donner naissance à une nouvelle association : Presta Ain & Beaujolais. Ce projet de fusion, acté lors des assemblées générales extraordinaires respectives des deux structures, le 23 septembre dernier, se concrétisera dès le 1er janvier. L’agrément de la nouvelle association est accepté par la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS). Cette synergie entre les deux services, aidée par des valeurs et une stratégie communes, est censée permettre un rayonnement sur un nouveau territoire plus élargi.

Presta Ain & Beaujolais comptera 200 collaborateurs, parmi lesquels 34 médecins du travail, 31 infirmières en santé travail, 72 assistantes en santé travail, huit collaborateurs médecins, quatre psychologues, cinq ergonomes, 25 conseillers en prévention, deux conseillers en chimie et 19 personnes dans les fonctions supports. Répartis dans 15 centres médicaux, ils veilleront sur la santé de 150 000 salariés et conseilleront 15 000 entreprises.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité