Energy Pool annonce la nomination de Christophe Nebon (photo) au poste de PDG et président du directoire. Olivier Baud, son fondateur, conserve un rôle central dans la gouvernance en tant que président du conseil de surveillance et du comité stratégique, assurant ainsi la continuité de la vision et de la mission du groupe savoyard, pionnier dans la gestion et l’optimisation des systèmes d’énergie.
Avant de rejoindre Energy Pool en novembre 2024, Christophe Nebon a passé dix-sept ans chez Veolia, où il a occupé plusieurs postes de direction stratégique. Son parcours l’a également conduit à exercer des responsabilités au sein du secteur public, notamment en tant que conseiller technique au ministère de l’Écologie.
Basé à Savoie Technolac, Energy Pool emploie près de 400 salariés et a réalisé, en 2024, un chiffre d’affaires de 94 M€. Outre la France, le groupe est présent sur les marchés japonais, turc, néerlandais, ivoirien, saoudien et belge, et développe ses activités dans une dizaine d’autres pays (dont l’Allemagne, l’Italie et le Maroc).







0 commentaires