À Scionzier, Savoie Rectification assure la finition de 80 millions de pièces par an, que lui confient les décolleteurs de la vallée de l’Arve et de grands donneurs d’ordre de l’automobile, de l’aéronautique et du médical.
« De l’ultra précision, au micron près, qui requiert un très haut niveau de savoir-faire des équipes », précise Benoît-Étienne Guignard, patron de Savoie Rectification (4 M€ de CA, 42 salariés).
Depuis 18 mois, l’entreprise, qui vient de fêter ses 40 ans, monte en puissance « pour évoluer de la rectification vers un sanctuaire de métiers rares englobant la rectification, le rodage et l’électroérosion », explique le dirigeant, qui veut faire de l’ultra précision un levier pour garantir la sécurité.
En 2021, Savoie Rectification a investi 1,4 million d’euros, dont 800 000 euros de subvention de France Relance, dans un nouvel atelier à la pointe de la technologie. Et elle prévoit d’injecter tout autant dans une nouvelle ligne de production, capable de rectifier annuellement 1,2 million de pièces intégrant les boîtes de vitesses des moteurs hybrides. « Nous devons favoriser la i-transmission et réduire notre dépendance au diésel. »

0 commentaires