Segeco se renforce en Haute-Savoie

par | 28 Sep 2017

Déjà présent en Pays de Savoie, le groupe d’expertise comptable a fait l’acquisition du cabinet Fidexor, basé à Gaillard, qui compte une équipe de 30 collaborateurs.

Le Groupe Segeco déploie son activité en région frontalière avec l’acquisition du cabinet Fidexor, spécialiste de l’expertise-comptable et du commissariat aux comptes, qui emploie 30 collaborateurs et réalise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« Cette opération finalisée en juin, est d’abord une rencontre d’hommes qui ont tout fait pour que ce rapprochement s’opère », explique Damien Chatelard, responsable régional pour les deux Savoie, l’Ain et le Nord-Isère «  Claude Anthonioz et Michel Thomasson, anciens associés du cabinet Fidexor, accompagneront cette transmission dans le temps, et participeront notamment à l’intégration des collaborateurs dans le groupe Segeco ».

Ancrage local renforcé

En Savoie,  le groupe Segeco emploie déjà 45 personnes à Viviers-du-Lac et Albertville ; en Haute-Savoie il est  présent à Annemasse, Annecy, Sallanches, Saint-Gervais et Megève, avec une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs.

Le rachat de Fidexor permet à Segeco de renforcer son ancrage  auprès d’une clientèle de TPE/PME, dont des filiales de sociétés suisses. Il constitue aussi un atout pour se développer sur le marché helvétique, qui entre dans sa stratégie de développement à l’international.

Dirigé  depuis 2007 par Jean-Loup Rogé, le groupe Segeco est né il y a 44 ans à Brives-Charensac (Haute-Loire), son siège social. Il opère dans cinq métiers : l’expertise-comptable, l’audit, le conseil, le droit et le rapprochement d’entreprises. Il réalise un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros et compte 700 collaborateurs, répartis dans 45 implantations, principalement en Auvergne-Rhône-Alpes mais également à Paris, ou Toulouse.

Actif sur le marché du conseil en entreprises, Segeco accompagne ses clients sur l’ensemble du territoire national grâce à l’expertise de ses collaborateurs, des spécialistes qui proposent leurs services à chaque décisionnaire (dirigeant, DAF, DRH, directeur juridique…etc).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Granuplast bataille pour s’implanter

La société de recyclage de plastique peine à se faire accepter à Jassans-Riottier, commune du bord de Saône. L’implantation à Jassans-Riottier, dans les anciens locaux du groupe RBDH (photo), de la société...

Lire la suite

80 emplois menacés aux Eaux d’Évian

Le géant agroalimentaire français Danone, malmené par la crise, lance un plan d’économies d’un milliard d’euros d’ici à 2023. À Évian comme ailleurs, les managers sont sur la sellette. Patricia Rey Le 1er avril, le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest