Sherpa alimente les VAE en montagne

par | 17 Juil 2019

On le savait, le vélo à assistance électrique a la cote (lire la série d’été qui lui est consacrée cette semaine). Pour preuve, le leader du commerce alimentaire en montagne équipera, dès le mois de juillet, huit de ses magasins de bornes de recharge gratuite « en phase avec les valeurs de l’enseigne », explique la direction dans un communiqué publié ce 17 juillet. Ces supermarchés, pour la plupart en Savoie Mont Blanc (et plus spécialement en Savoie), se situent aux Gets, La Toussuire, Méribel, Valloire, Flaine, Val Thorens, Bessans… et Isola 2000. À terme, Sherpa compte étendre ce dispositif à l’ensemble de ses 117 magasins indépendants, présents dans toute la montagne française.

Pour proposer ce nouveau service, Sherpa s’est associé à Bosch, leader reconnu dans le domaine de la motorisation de vélos électriques (VAE). Quant aux bornes « uniques et originales », elles ont été conçues par Inoha, start-up située dans les Hautes-Alpes. Sherpa s’est également appuyé sur deux structures pour le déploiement de ses bornes : E-Pedal, experte dans le développement de la pratique du VAE et Tilt Com’seil, spécialiste du tourisme itinérant.

Pour rappel, la SA coopérative Sherpa, dont le siège est à Drumettaz-Clarafond en Savoie, est présente dans 104 stations de ski françaises (11 départements). Elle emploie 10 salariés et affiche en 2018 un volume d’affaires de 92 millions d’euros.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité