SIG remporte le Prix Solaire 2017

par | 20 octobre 2017

SIG a reçu aujourd’hui le Prix solaire 2017 dans la catégorie « institution » pour la centrale photovoltaïque de la Sablière, à Satigny. Cette récompense souligne la volonté de SIG de produire de l’énergie renouvelable en partenariat avec les entreprises genevoises.
Le Prix solaire 2017 dans la catégorie « institution » distingue le concept innovant de la centrale photovoltaïque de la Sablière, implantée à Satigny. Les 10 entreprises locataires ont signé un bail qui inclut l’achat de l’électricité produite sur le toit du bâtiment. Regroupées dans une communauté d’auto-consommateurs, les entreprises s’engagent ainsi pour le développement durable et achètent leur courant à prix attractif. Une première à Genève !
« Nous recherchons constamment de nouvelles solutions pour aider nos clients à produire et consommer de l’énergie renouvelable à des prix compétitifs. Le Prix solaire 2017 couronne nos efforts », souligne Christian Brunier, directeur général de SIG.
« En regroupant nos locataires dans une communauté d’auto-consommateurs nous pouvons bénéficier de prix intéressants et concurrentiels pour de l’énergie verte et nous devenons ainsi des acteurs actifs de la transition énergétique, » explique Michel Favre administrateur de la Sablière.
La centrale photovoltaïque de la Sablière a été mise en service ce printemps. D’une superficie de 2’200m2, elle compte 1’330 panneaux solaires. Sa production est estimée à 370 MWh par an, l’équivalent de la consommation annuelle de 125 ménages.
L’Agence solaire suisse décerne depuis 1991 des prix solaires à des personnalités et des institutions qui s’engagent dans la construction d’installations solaires et de bâtiments à haute efficacité énergétique.
img22196.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

L’industrie face aux restrictions d’eau

Le plan “eau” présenté par le président de la République le 30 mars 2023 comportait plusieurs actions phares, parmi lesquelles le plan de sobriété hydrique. Après l’agriculture, l’industrie devra se serrer les robinets… Mardi 28 novembre, Marc Jabouille, inspecteur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS