SIG remporte le Prix Solaire 2017

par | 20 Oct 2017

SIG a reçu aujourd’hui le Prix solaire 2017 dans la catégorie « institution » pour la centrale photovoltaïque de la Sablière, à Satigny. Cette récompense souligne la volonté de SIG de produire de l’énergie renouvelable en partenariat avec les entreprises genevoises.
Le Prix solaire 2017 dans la catégorie « institution » distingue le concept innovant de la centrale photovoltaïque de la Sablière, implantée à Satigny. Les 10 entreprises locataires ont signé un bail qui inclut l’achat de l’électricité produite sur le toit du bâtiment. Regroupées dans une communauté d’auto-consommateurs, les entreprises s’engagent ainsi pour le développement durable et achètent leur courant à prix attractif. Une première à Genève !
« Nous recherchons constamment de nouvelles solutions pour aider nos clients à produire et consommer de l’énergie renouvelable à des prix compétitifs. Le Prix solaire 2017 couronne nos efforts », souligne Christian Brunier, directeur général de SIG.
« En regroupant nos locataires dans une communauté d’auto-consommateurs nous pouvons bénéficier de prix intéressants et concurrentiels pour de l’énergie verte et nous devenons ainsi des acteurs actifs de la transition énergétique, » explique Michel Favre administrateur de la Sablière.
La centrale photovoltaïque de la Sablière a été mise en service ce printemps. D’une superficie de 2’200m2, elle compte 1’330 panneaux solaires. Sa production est estimée à 370 MWh par an, l’équivalent de la consommation annuelle de 125 ménages.
L’Agence solaire suisse décerne depuis 1991 des prix solaires à des personnalités et des institutions qui s’engagent dans la construction d’installations solaires et de bâtiments à haute efficacité énergétique.
img22196.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Toploc privilégie l’humain et les vacances nature

À Annecy, la plateforme en ligne de petites annonces de locations de vacances vise les séjours loin des villes et sélectionne des hôtes valorisant leur territoire. Expériences à la clé. « Où vais-je dormir et comment je m’occupe ? », sont les deux...

LIRE LA SUITE

Loop Sports reconditionne votre matériel de sport

La plateforme de seconde main, hébergée à l'Annecy Base camp d'OSV, rachète vélos, skis, snowboards... et parapentes aux particuliers et professionnels qu'elle répare pour les revendre "comme neuf" au prix d'occasion. Plus qu’une plateforme web de seconde main,...

LIRE LA SUITE

Ça gaze pour la cidrerie Les Pentes !

Atelier collage d’étiquettes dans le hangar de la Cidrerie Les Pentes, à Arith. Julien Savaux, 36 ans et Aurélien Bouzac, 40 ans, armés de leur seau de colle et d’une pile de très jolies étiquettes, s’attaquent à une armée de bouteilles de 75 et 33 centilitres....

LIRE LA SUITE

Publicité