Singer Park : un centre d’affaires haut de gamme

par | 19 juillet 2018

Le groupe Singer propose un concept hors du commun avec un centre d’affaires rassemblant différents acteurs du Nord-Isère. Le site installé sur la zone de la Maladière est aux portes d’un fort potentiel économique.

Le cadre est élégant. D’un coup d’œil, vous avez l’impression d’avoir voyagé sans avoir fait un long déplacement. Le projet était «lunaire», et pourtant il est bien sorti de terre. Ainsi, Paul Cecen, Président du Groupe Singer BTP, a réussi le tour de force de faire d’un terrain vague un site exotique. Il est vrai qu’en deux secondes, vous avez l’impression d’être à Miami. Sauf que cette Floride là se trouve dans le Nord-Isère, en plein cœur de Bourgoin-Jallieu.

Mais, finalement, rappelons-nous que le Sud n’est qu’à 400 km d’ici… Ainsi, dès votre arrivée sur le site, l’ambiance est sereine. Il est doté d’un parking privatif, bordé de palmiers et d’oliviers parfois tricentenaires, un accès aux Personnes à Mobilité Réduite, de prestations haut de gamme, de larges baies vitrées… L’exotisme est au rendez-vous. C’est sans doute le fait que Paul Cecen ait fait ressortir l’Orient qui est en lui. La création architecturale du site a fait sensation auprès des invités du Président et des commerçants qui se sont installés sur le site. La présentation des lieux et de ses acteurs s’est déroulée en présence de 700 personnes. Notez que 800 invitations avaient été lancées à une pléiade d’invités. Voilà un beau résultat, et surtout, une belle preuve de reconnaissance et d’amitié envers Paul Cecen et le Groupe Singer.

Paul Cecen est un entreprenorisèrois connu et reconnu. Outre le fait qu’il soit le gérant du Groupe Singer BTP, il est également mandataire de plusieurs sociétés. Jeudi 5 juillet, le but de la soirée festive était, avant tout, de présenter le site Singer Park. Les premiers commerçants installés et les futurs (dont les locaux sont en cours de travaux intérieurs) étaient ravis de cette initiative. Un événement qui était le bienvenu, histoire d’attendre l’inauguration officielle qui est prévue dans le courant du mois d’octobre.

Le goût du beau et de l’aventure

Dès 18 heures, la soirée débutait en musique avec un groupe. Par la suite, les commerçants, les représentants de la Capi et de la Sara Aménagement montaient sur scène pour évoquer la belle aventure humaine de Singer Park. Si chacun exprimait sa joie et adressait des remerciements appuyés en direction de Paul Cecen pour la naissance de ce projet, il ne faut pas perdre de vue que cela n’était pas gagné d’avance.

Loin s’en faut ! Sans parler des 1 an et demi de commercialisation – le projet a dû être modifié pour pouvoir voir le jour. Dans son allocution, Paul Cecen ne manquait pas de remercier Christian Breuza, Directeur Général de Sara, la Capi et son président Jean Papadopulo, et les élus de Bourgoin-Jallieu, notamment Michel Carron, adjoint à l’urbanisme, au foncier, au patrimoine et à la Politique de l’habitat. Paul Cecen, très ému, précisait que sa clientèle recherche l’exigence.

Certes, il y a encore des choses à « fignoler » mais, dans l’ensemble, le site Singer Park est un chantier qui a été rondement mené. Du côté des élus, on pouvait noter la présence, entre autres, d’Alain Jurado, maire de L’Isle d’Abeau (lequel s’est exprimé au nom de la Capi), Dominique Berger, maire de Vaulx-Milieu et conseiller communautaire délégué aux PLU et PAD, les adjoints Gérard Magnard, Françoise Varnet et Antoine Solombrino représentant Michel Guérin, maire de Saint-Alban-de-Roche et Joëlle Huillier, ancienne députée. Parmi les invités, on pouvait également remarquer la présence de forces vives du territoire, mais aussi du monde sportif avec, notamment, une forte délégation du CSBJ Rugby Association et du Football-Club de Bourgoin-Jallieu. Tout le monde était heureux de se retrouver autour d’un projet qui est, sans nul doute, unique en son genre. De quoi faire la fierté d’un groupe, mais aussi du monde entrepreneurial.

Un groupe aux petits soins du patrimoine

La restauration du patrimoine est née de la passion d’un artisan, en 1990 – le Groupe SINGER rénove actuellement une soixantaine de logements par an. Pour les mener à bien, elle s’appuie sur plusieurs filiales : des ateliers d’artisans expérimentés dans le maniement des techniques et des matériaux anciens. Pour rappel, Sara a signé avec le groupe Singer la vente d’un terrain d’une superficie de 6765 m2 situé dans la ZAC de La Maladière, à Bourgoin-Jallieu. Sur ce site, se développe ou va se développer le siège de diverses sociétés, d’ateliers et de showrooms, ainsi que 7 cellules artisanales de 120 à 140 m2. L’ensemble représente une surface de plancher de 2 762 m2. L’acquéreur, Singer, est un acteur reconnu dans la réhabilitation du patrimoine historique classé en France métropolitaine, et de prestige. Il a redonné vie à un élément du patrimoine lyonnais – le Couvent de la Visitation – transformé en hôtel de caractère. Construit vers 1850, le bâtiment est l’une des premières œuvres de Pierre Bossan, architecte, qui a dessiné la Basilique de Fourvière.

REPÈRES SINGER BTP

REPÈRES SINGER BTP

Sarl en activité depuis 7 ans, installée à Bourgoin-Jallieu, au 7 rue Georges Charpak. Elle est spécialisée dans le secteur d’activité de la construction d’autres bâtiments.

EN CHIFFRES :

en 2017, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 5734 100€.
Le total du bilan a augmenté de 6,42 % entre 2016 et 2017. Dirigeant mandataire : Paul Cecen, depuis le 29 janvier 2013 (gérant). Ancien dirigeant : Rudi Singer, du
4 juin 2011 au 29 janvier 2013.

LE SITE SINGER :

Situé sur la zone de La Maladière. Bureaux sur deux niveaux. Local en rez-de-chaussée et étage. Grande vitrine de part et d’autre du bâtiment. Sur ce site se sont installés ou vont s’installer : un restaurant, un centre de bien-être, une école privée, des professions libérales, un centre de rééducation physique, un jardin biologique…

Par Carole Muet

0 commentaires

Découvrez également :

Votre magazine ECO de l’Ain du 23 janvier 2025

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°4 du 23 janvier 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

9.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS