Snowleader crée sa fondation

par | 17 Déc 2020

À Chavanod, l’enseigne phygitale de vente d’articles de sport a lancé début décembre sa fondation d’entreprise pour la protection de l’environnement en milieu montagnard.

We are outdoor, c’est son nom. Sa vocation est double : faciliter et encourager l’accés à la montagne aux plus jeunes en soutenant des projets éducatifs ou associatifs et soutenir des projets de protection de l’environnement et du territoire. Avec l’objectif affiché, à l’heure du réchauffement climatique, de protéger ces espaces naturels pour les générations futures.

Thomas Rouault, CEO fondateur de Snowleader, The Reblochon Company – Crédit : Laurent Daviet

« En créant cette fondation d’entreprise, j’ai souhaité consolider toutes les actions RSE que Snowleader menait jusqu’à maintenant. Elle va nous permettre d’engager nos clients et nos collaborateurs dans un projet commun« , se félicite son président Thomas Rouault, et dirigeant fondateur de Snowleader.

150 000 euros de dotation

Outre un premier don de 150 000 euros effectué en novembre 2020, et pour abonder le budget de la fondation, Thomas Rouault s’est engagé à verser une partie des recettes des quatre jours de son opération Black Friday en Europe, à hauteur de 15 euros pour toute commande supérieure à 99 euros passée par ses clients.
La fondation sera pilotée par un conseil d’administration, présidé par Thomas Rouault. Y siègeront collaborateurs, sportifs de haut niveau, accompagnateurs de projets et actionnaires.
Enfin, We are outdoor entend impliquer ses salariés. Ainsi, chaque collaborateur pourra travailler six jours par an pour la fondation ou pour une autre projet caritatif de son choix.

Les porteurs de projets intéressés peuvent, dés à présent, déposer un dossier : https://www.fondation-snowleader.com/

En 2019, Snowleader génère un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, en hausse de 38 % sur un an, avec 135 salariés et trois points de vente à Annecy, Chamonix et Lyon. L’enseigne, qui compte 400 marques partenaires et plus de 20 000 références, annonce plus de 15 millions de visiteurs par an. Elle mise sur un prévisionnel de 100 millions en 2025.

___________________________

Par Patricia Rey

___________________________

À lire aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest