L’e-commerçant annonce l’ouverture de magasins en France et à l’international et inaugure ses nouveaux locaux à Chavanod.
L’entreprise spécialisée dans la vente d’articles de sport sur le web voit grand. Avec quelque 350 marques en catalogue (soit plus de 14 000 références) et 650 000 visiteurs en moyenne par mois, Snowleader figure dans le top 3 des enseignes outdoor indépendantes. Une vraie success story pour cette PME haut-savoyarde qui a vu le jour en 2008 dans un garage au Grand Bornand. Du coup, elle ouvrira dés le mois prochain son site sur l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse alémanique « où les potentiels de développement sont réels », confirme Thomas Rouault, le Pdg fondateur de Snowleader.
Deux ouvertures par an
Après la création d’un premier magasin physique à Annecy en octobre dernier, il annonce d’autres ouvertures en France et en Europe. Deux boutiques ouvriront l’an prochain dans des grandes villes de l’Hexagone « même si rien n’est encore signé », préfère ajouter le dirigeant. En Europe, les pays cibles sont la Belgique, la Suisse et la Grande-Bretagne, avec des lancements programmés en 2018. Car son concept basé sur le “libre bon choix“ fait des émules. Avec la possibilité pour le client d’essayer tous les produits en magasin, et s’ils ne sont pas disponibles de les avoir à disposition sous 24h.
« Les résultats enregistrés après une année d’activité sont très encourageants et sont supérieurs à notre business plan », se réjouit Thomas Rouault.
Rentabilité à la clé, et Thomas Rouault ne se gêne pas pour le répéter « à une époque, dit-il, où les sociétés d’e-commerce sont encore pour beaucoup « virtuelles » alors qu’en l’espace de huit ans nous avons créé 40 emplois ». Et l’entreprise prévoit de recruter prochainement 15 autres personnes pour faire face à ses développements.
Snowleader, qui a emménagé en mai dernier dans ses nouveaux locaux sur 4 500m2 à Chavanod, les inaugurera le 4 octobre.
Snowleader en chiffres
- Siège social : parc Altaïs (Chavanod)
- Président fondateur : Thomas Rouault
- CA 2016 : environ 13 millions d’euros
- 40 salariés
- Le capital de Snowleader (The Reblochon Company) est détenu par Thomas Rouault (actionnaire majoritaire), Ets Armataffet, Expansinvest, Crédit Agricole Alpes développement, Turenne Capital et BPI.
(Lire Éco des Pays de Savoie du 23 septembre 2016)
Pour en savoir plus : http://www.snowleader.com
0 commentaires