A la tête de quatre établissements au pied du mont Blanc, le groupe hôtelier engage plus de 20 millions d’euros pour rénover ses actifs, et les faire monter en gamme.
Avec quatre hôtels – Chalet-hôtel Prieuré, Alpina, Mercure Chamonix centre, La Croix Blanche – totalisant 400 chambres, la Société hôtelière de Chamonix (dont le siège est à Lyon) est le premier groupe hôtelier de Chamonix. Et il le fait savoir, à grand renfort de campagnes de rénovation pour les repositionner sur le marché et doper leur fréquentation.
Le concept
Offrir des concepts différentiants et de qualité pour séduire la clientèle française et internationale, en quête de nouveaux produits. Ambiance montagne contemporaine au chalet-hôtel Prieuré où les 97 chambres ont vue sur le mont Blanc ; style montagne plus traditionnel (avec suites luxe et high-tech) au Mercure Chamonix centre ; atmosphère décalée et résolument urbaine à Alpina dont la déco rigolote et ultra colorée est signée Philippe Avanzi (version “Mama Shelter » en plus haut de gamme), le designer qui monte. Le dernier à être rénové sera La Croix Blanche et sa brasserie l’M, à partir de 2018. L’établissement de 35 chambres (une institution à Chamonix) campé dans un bâtiment historique du 18 e siècle sera relifté de fond en comble.
La stratégie
Le groupe hôtelier mise sur la diversification. Il possède dans son portefeuille plusieurs établissements trois et quatre étoiles, tous bénéficiant d’emplacements exceptionnels, pour capter tous les profils de clientèles. Via cette large gamme de produits, la Société hôtelière de Chamonix souhaite étoffer son offre inventive et séminaire à Chamonix. Chaque établissement possède des espaces de restauration, un spa (ou à venir) et, bien sûr, des salles de réunion.
Pour rappel : la Société hôtelière de Chamonix (SHC), cofondée par Anthony Pallier et Laurent Sauvebois (l’actuel directeur des opérations, en photo), réalise un chiffre d’affaires de 16 M€ avec 200 salariés. Adossée au groupe familial Sofival (actionnaire majoritaire), elle a fait l’acquisition en 2013 du groupe Best Mont Blanc.
SHC est une filiale de la Société hôtelière Côte Rotie, qui exploite quinze établissements en France pour un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros
Pour en savoir plus, lire Éco des Pays de Savoie du 7 octobre.
Chambre (rénovée) de l’hôtel Alpina
Façade du chalet-hôtel Prieuré
Hôtel Mercure Chamonix centre
0 commentaires