Solidarité : Mountain Planet lance une plateforme d’affaires en ligne

par | 12 Mai 2020

Après l’annulation du salon Mountain Planet 2020 à cause du Coronavirus, l’organisateur Alpexpo lance une plateforme gratuite de rendez-vous d’affaires en ligne pour soutenir la filière montagne.

Après avoir été contraint d’annuler Mountain Planet, salon international de la montagne traditionnellement organisé mi-avril à Grenoble, son organisateur Alpexpo rebondit en lançant une plateforme gratuite de rendez-vous d’affaires en ligne pour soutenir les petites et moyenne entreprises françaises de la filière montagne… et 65 % sont implantées en Auvergne-Rhône-Alpes.

Des rendez-vous business en vidéocommunication

Ces rendez-vous sont programmés du 26 au 28 mai, de 9h à 19h, via une plateforme interactive en ligne accessible gratuitement à toutes les entreprises françaises exposantes à Mountain Planet, ainsi qu’aux adhérents des partenaires du salon (cluster montagne, chambres de commerce et d’industrie, association national des maires des stations de montagne…). Bien entendu, ces rendez-vous se feront sous la forme de vidéocommunication. L’objectif visé ? Permettre aux exposants de présenter leurs produits et nouveautés aux visiteurs (virtuels) du salon, à l’instar des sociétés de remontées mécaniques, des responsables et techniciens des collectivités, des donneurs d’ordre de l’aménagement de la montagne et des élus. Lesquels pourront aussi télécharger tous les contenus interactifs (catalogues, vidéos…).

« Face à la crise sanitaire actuelle, nous voulions apporter une solution simple, pragmatique et rapide à mettre en œuvre pour répondre à une demande urgente de certains de nos exposants d’un soutien dans leur démarche commerciale. Les équipes Mountain Planet avec le soutien solidaire des acteurs de la filière ont agi très vite pour proposer au tissu de TPE et PME une alternative. Nous avons pu tester l’outil avec le soutien des entreprises adhérentes à l’Afmont et au cluster Montagne », explique François Heid, directeur général d’Alpexpo dans un communiqué paru ce jour.

Cette plateforme, baptisée « Les rendez-vous Montagne », est cofinancée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les CCI Montagne, le cluster Montagne, l’Afmont, Domaines Skiables de France, l’Anem et l’ANMSM.

Inscriptions et demandes de rendez-vous sur le site : http://www.mountain-planet.com

Mountain Planet, salon international bisannuel, organisé à Alpexpo Grenoble – Credit Edyta Tolwinska

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 30 juillet 2021

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°30 du 30 juillet 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

(Im)passe sanitaire ?

L’extension progressive du passe sanitaire, depuis le 21 juillet, inquiète les professionnels concernés, qui craignent une désertion de leur clientèle. Moins 70 % pour les cinémas, moins 50 % pour les parcs d’attraction, moins 40 % pour les théâtres… Une...

LIRE LA SUITE

Musée de la Résistance Nantua

Visite au cœur du Musée de la Résistance

Cette été, le site mémoriel s'ouvre aux familles et aux plus jeunes, avec un espace dédié, en plus de ses expositions temporaires et de ses collections habituelles. Depuis le 5 juillet, le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain (MRDA) dédie un espace...

LIRE LA SUITE

Pompiers secours canyon

On n’escalade pas la montagne en tongs

Au début de l’été, l’équipe spécialisée de secours en milieu périlleux et montagne de l’Ain a réalisé une démonstration de sauvetage en canyon, à Cerveyrieu. Au sein du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Ain, une unité est spécialisée pour...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest