Somfy : l’activité ralentit

par | 01 février 2023

Le groupe Somfy vient de publier son chiffre d’affaires pour 2022. Il s’établit à 1 532 millions d’euros, en progression de 3,7 % par rapport à l’exercice précédent (+ 1,6 % à données comparables). Depuis le deuxième trimestre, un ralentissement est observé « en dépit de la résorption des retards de livraison ». Ainsi si, au premier trimestre, le groupe affichait + 9,2 % en données comparables, il réalisait – 0,1 % au T2, – 0,7 % au T3 et – 2,5 % au T4. Il est à noter que depuis le 1er juillet dernier, le chiffre d’affaires de Teleco Automation est intégré dans les comptes du groupe (18 millions d’euros).

Les zones Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient et Asie-Pacifique progressent respectivement de 22 %, 21,1 % et 8,5 % à données comparables. L’Europe de l’Est, du Nord et Centrale enregistrent sans surprise un ralentissement (respectivement de -2,6 %, -1,8 %, -1,3 %). La France et l’Amérique du Nord demeurent stables.

La filiale chinoise de Somfy, Dooya, présente quant à elle un CA de 297 millions d’euros (+7,6 % en termes réels, -0,2 % en données comparables), en retrait en Chine (- 2,3% à données comparables) du fait, notamment de la crise sanitaire.

Enfin, le groupe familial Despature, actionnaire de référence, a franchi le seuil permettant la mise en œuvre d’un retrait obligatoire et « va en faire la demande auprès de l’AMF ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Marathon de la biodiversité © Ville de Bourg-en-Bresse

Bourg-en-Bresse plante 60 mètres de haies

La Ville de Bourg-en-Bresse renouvelle sa participation au Marathon de la biodiversité. « Ce projet s’inscrit dans le cadre du Marathon de la biodiversité. Porté par Grand Bourg agglomération, il invite l’ensemble des communes membres à la plantation de 42 km...

LIRE LA SUITE

Parc des oiseaux - Saisonniers

Ain | Le casse-tête des recrutements saisonniers

Dans le cadre de la semaine des métiers du tourisme, la préfète a rencontré les chefs d’équipe du Parc des Oiseaux, pour discuter des enjeux propres au secteur. Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes a rouvert le 20 mars. Le site, qui emploie entre...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS