Suisse : l’activité proche de son niveau d’avant-crise

par | 15 Avr 2021

La Confédération helvétique serait en train de recouvrer sa vitalité économique d’avant-pandémie, selon son secrétariat d’État à l’Économie (Seco). Cette affirmation s’appuie sur l’étude de l’indice de l’activité économique hebdomadaire (AEH), qui mesure l’évolution de l’activité économique réelle en Suisse par rapport à la même semaine de l’année précédente, et qui est désormais complété par une comparaison avec le niveau d’avant la crise, le quatrième trimestre 2019 faisant référence.

Il ressort que « depuis début mars, l’activité économique s’est redressée vigoureusement et a brièvement dépassé le niveau d’avant-crise », selon le communiqué du Seco.

« Cela pourrait être dû en partie à des effets de rattrapage dans la consommation privée. Avec la réouverture du commerce de détail, les dépenses de consommation ont pu être rattrapées dans certains segments », conjecture l’institution, tout en soulignant que des signaux forts sont également venus de l’industrie, même si ceux-ci se sont récemment affaiblis. En semaine 13 (du 29 mars au 4 avril), l’AEH se situait encore environ 1 % en dessous du niveau d’avant-crise.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Entreprise : respecter les limites planétaires ?

Les Conventions des Entreprises pour le Climat (CEC, l'équivalent de la Convention Citoyenne pour le Climat, mais au niveau entreprise) du bassin lyonnais et des Alpes viennent de dévoiler les noms des 35 premiers dirigeants qui s’engagent à plancher entre février...

LIRE LA SUITE

Édito | Allez, la France !

Je n’ai pas regardé France-Australie, le premier match des Bleus dans la Coupe du monde au Qatar. Je n’ai pas boycotté ; simplement, j’étais pris ce soir-là. Et, pour être honnête, je ne sais pas encore si je regarderai les suivants. Entre la neige tombée sur les...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS