Suisse : l’activité proche de son niveau d’avant-crise

par | 15 Avr 2021

La Confédération helvétique serait en train de recouvrer sa vitalité économique d’avant-pandémie, selon son secrétariat d’État à l’Économie (Seco). Cette affirmation s’appuie sur l’étude de l’indice de l’activité économique hebdomadaire (AEH), qui mesure l’évolution de l’activité économique réelle en Suisse par rapport à la même semaine de l’année précédente, et qui est désormais complété par une comparaison avec le niveau d’avant la crise, le quatrième trimestre 2019 faisant référence.

Il ressort que « depuis début mars, l’activité économique s’est redressée vigoureusement et a brièvement dépassé le niveau d’avant-crise », selon le communiqué du Seco.

« Cela pourrait être dû en partie à des effets de rattrapage dans la consommation privée. Avec la réouverture du commerce de détail, les dépenses de consommation ont pu être rattrapées dans certains segments », conjecture l’institution, tout en soulignant que des signaux forts sont également venus de l’industrie, même si ceux-ci se sont récemment affaiblis. En semaine 13 (du 29 mars au 4 avril), l’AEH se situait encore environ 1 % en dessous du niveau d’avant-crise.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Les terrasses sans enthousiasme

Pour les professionnels de la restauration, l’échéance du 19 mai pose davantage de questions qu’elle n’apporte de solutions. Le calendrier de déconfinement présenté par Emmanuel Macron le 28 avril n’est pas le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest