Suisse : les annonces de restaurants à louer explosent

par | 18 Fév 2021

En Suisse aussi, la restauration souffre du (semi-)confinement. Les annonces de location pour des restaurants, hôtels, bars et cafés ont ainsi progressé de 70 % en janvier, par rapport à l’année précédente, selon la plateforme immobilière ImmoScout24. « Les loyers représentant une part importante des frais fixes, nous supposons que de nombreux restaurateurs se voient contraints de quitter le local loué pour cette raison », commente Martin Waeber, directeur de la plateforme.

Et, en partie, pour cause : -32 %, c’est le recul de fréquentation enregistré par les Transports publics genevois (TPG) en 2020, par rapport à 2019. Ce coup d’arrêt subi après des années d’une croissance régulière s’explique évidemment par l’impact des mesures prises pour lutter contre la Covid-19. À titre d’exemple, 8 000 abonnements mensuels seulement ont été vendus en avril 2020, contre 43 000 en avril 2019…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Le moral en berne des étudiants burgiens

Une enquête du campus de Bourg auprès de ses étudiants révèle beaucoup d'angoisse. En réponse, le Département élargit le public de sa plateforme d'écoute. « Cette période t'angoisse-t-elle ? » À cette...

Lire la suite

L’aide à domicile appelle au secours

Devant les difficultés de recrutement, les organisations associatives du secteur réclament une revalorisation des métiers. « Vous ne pourrez bientôt plus choisir de rester à domi­cile », voilà le cri...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest