L’enseigne de hard-discount annonce l’ouverture, le 20 novembre, d’un nouveau concept à Saint-Alban-Leysse (avenue de Chambéry) en Savoie. Lidl confirme ainsi sa montée en gamme et son repositionnement comme enseigne de proximité. À l’intérieur : plus d’espace et plus de caisses pour simplifier le parcours d’achat, façade vitrée pour capter la lumière naturelle et emploi de couleurs sobres associées à des matériaux nobles pour créer une ambiance conviviale et chaleureuse. L’objectif affiché ? apporter plus de confort à ses clients et collaborateurs. Outre une offre de services modernes, ce supermarché adopte aussi une politique énergétique durable, en privilégiant des matériaux durables et des équipements basse consommation (91 % sont recyclables et valorisables). L’enseigne va plus loin en prônant des emballages 100 % recyclables. S’y ajoute un système de valorisation des déchets.
Par ailleurs, et pendant les quatre premiers jours d’ouverture, une opération solidaire sera organisée en faveur du club Val de Leysse handball. 50 centimes d’euros seront collectés par tranche de 15 euros d’achat lors de chaque passage en caisse. Supporter des Bleus et partenaire de la Fédération française de Handball, Lidl France s’implique au travers d’actions pour développer la notoriété du handball en France. Lidl France (groupe allemand Schwarz, 104,3 Md€ de CA en 2018), dirigé par Friedrich Fuchs, est à la tête de 1 500 supermarchés et emploie 30 000 collaborateurs.

Ce supermarché, racheté au groupe Casino, propose désormais 90 % de marques distributeurs et 72 % de produits français (contre 40 % en 2010). Crédit photo : Lidl France