Thermalisme : Tout baigne pour Valvital

par | 15 octobre 2018

Le groupe Valvital, implanté à Aix-Les-Bains, n’en finit pas d’investir. Il exploitera, à compter du 1er novembre 2018, les thermes d’Enghien-les-Bains (Val d’Oise) au côté du groupe Barrière. Seul centre thermal d’Ile-de-France (et où les eaux sont les plus sulfurées), il est spécialisé dans les infections ORL et des voies respiratoires de l’adulte. L’établissement, qui abrite aussi un casino, deux hôtels 4 étoiles et un spa, est doté d’un centre de bien-être sur 3 500 mètres carrés. De son côté Bernard Riac, Pdg de Valvital, se réjouit dans un communiqué « de cette collaboration fructueuse qui va permettre au groupe de développer les cures thermales en région parisienne ». En effet, il s’est fixé pour objectif de faire d’Enghien-les-Bains une véritable station thermale et de doubler la fréquentation de thermes d’ici quatre ans pour atteindre les 1 000 curistes.

Cette opération fait suite aux annonces de l’exploitation du centre thermoludique et du spa (sur 3 000 m2) du complexe Dixence Resort dans le Valais suisse programmée en 2020, et plus récemment de la création de Grand Nancy Thermal, un projet unique en France sur 20 000 m2 qui verra le jour en 2022 (coût de l’opération : 97 M€ H.T.). D’autres projets sont également à l’étude en Bourgogne (Santenay), dans le Sud-Ouest (Saint-Jean d’Angely) mais aussi en Suisse où le groupe envisage de renforcer ses positions.

Pour 2019 et jusqu’en 2020, Valvital a également entrepris de renouveler l’intégralité de sa gamme de cosmétiques à base des eaux thermales de ses sources. Soit au total 24 références.

Pour rappel, le groupe Valvital, acteur majeur du thermalisme en France, a été fondé en 1989 par Bernard Riac, sont actuel Pdg. Le groupe, à la tête désormais 12 stations thermales (dont Aix-les-Bains, Thonon-les-Bains et Divonne en Pays de Savoie et dans l’Ain), réalise en 2017 un chiffre d’affaires de 18,7 millions d’euros avec 261 salariés (en équivalents temps plein) et accueille chaque année près de 60 000 curistes, soit 10 % du marché du thermalisme.

Les thermes d’Enghien-les-Bains, en région parisienne à 15 mn de la gare du Nord.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine L’Extension Hiver 2024-2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine L'Extension Hiver 2024-2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi rechercher dans la...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

9.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS