Le groupe L’Oréal, exploitant des thermes de Saint-Gervais Mont Blanc, modernise l’établissement et le parc. Montant de l’opération : 5,2 millions d’euros.
L’établissement thermal de Saint-Gervais Mont Blanc écrit une nouvelle page de son histoire. Comme annoncé, L’Oréal, qui assure son exploitation depuis novembre 2016, vient d’engager une importante campagne de travaux. Pour moderniser l’ensemble, le leader mondial de la cosmétique a fait appel à l’agence d’architectes Patriarche.
Une rénovation en deux phases
Première étape : la démolition de l’ancien établissement thermal datant des années 30, en cours de désamientage, où un parc végétalisé verra le jour. La chapelle et le bâtiment du 19e siècle situés en contrebas seront conservés et rénovés. Ce fond de gorge sera valorisé par la création de nouveaux bassins extérieurs, saunas et zones de repos pour proposer une promenade de bassin en bassin au coeur des Bains du Mont Blanc.
Deuxième étape, et de loin la plus visible : la rénovation des thermes actuels. Outre l’embellissement de la façade, l’intérieur du bâtiment sera intégralement repensé sur 3 000 m2, dans une logique de confort… et de montée en gamme.
Redonner aux thermes tout son lustre
Au rez-de-chaussée, en lieu et place de l’accueil et de la boutique existante prendra place un concept store expérientiel pour servir les ambitions du groupe, qui prévoit de commercialiser la marque de dermo cosmétique Saint-Gervais Mont Blanc dans le monde. Ce développement est assuré par Sophie Robert-velut, promue présidente de la marque, laquelle a occupé différentes fonctions en France et à l’international au sein du groupe L’Oréal. À l’étage supérieur, l’institut de beauté, la tisanerie et le service dermatologie seront réaménagés pour gagner en confort. Quant au dernier niveau situé sous les combles, il accueillera un espace de conférence et les bureaux administratifs.
En procédant à la modernisation du site qui s’étend sur 10 hectares, L’Oréal entend offrir une expérience unique en Europe, avec comme fil conducteur l’eau thermale dans tous ses états, et comme décor le mont Blanc.
Travaux obligent. Le service bien-être sera fermé du 15 octobre au 15 décembre 2017, et le service médical du 30 octobre au 30 mars 2018.
Pour mémoire, Saint-Gervais Mont Blanc est l’une des onze sources thermales françaises « reconnues comme ayant des propriétés dermatologiques ». Captée à 600 m d’altitude au coeur du mont Blanc, cette eau thermale pure est un concentré de minéraux et d’oligo-éléments.
Pour en savoir plus, lire l’article sur la rénovation des thermes de Saint-Gervais paru cette semaine dans Eco Savoie Mont Blanc.
0 commentaires