Les thermes de Saint-Gervais font peau neuve

par | 24 Août 2017

Le groupe L’Oréal, exploitant des thermes de Saint-Gervais Mont Blanc, modernise l’établissement et le parc. Montant de l’opération : 5,2 millions d’euros.

L’établissement thermal de Saint-Gervais Mont Blanc écrit une nouvelle page de son histoire. Comme annoncé, L’Oréal, qui assure son exploitation depuis novembre 2016, vient d’engager une importante campagne de travaux. Pour moderniser l’ensemble, le leader mondial de la cosmétique a fait appel à l’agence d’architectes Patriarche.

Une rénovation en deux phases

Première étape : la démolition de l’ancien établissement thermal datant des années 30, en cours de désamientage, où un parc végétalisé verra le jour. La chapelle et le bâtiment du 19e siècle situés en contrebas seront conservés et rénovés. Ce fond de gorge sera valorisé par la création de nouveaux bassins extérieurs, saunas et zones de repos pour proposer une promenade de bassin en bassin au coeur des Bains du Mont Blanc.

Deuxième étape, et de loin la plus visible : la rénovation des thermes actuels. Outre l’embellissement de la façade, l’intérieur du bâtiment sera intégralement repensé sur 3 000 m2, dans une logique de confort… et de montée en gamme.

Les Bains du Mont Blanc. Des bassins, saunas et zones de repos complèteront l’équipement existant.

Redonner aux thermes tout son lustre

Au rez-de-chaussée, en lieu et place de l’accueil et de la boutique existante prendra place un concept store expérientiel pour servir les ambitions du groupe, qui prévoit de commercialiser la marque de dermo cosmétique Saint-Gervais Mont Blanc dans le monde. Ce développement est assuré par Sophie Robert-velut, promue présidente de la marque, laquelle a occupé différentes fonctions en France et à l’international au sein du groupe L’Oréal. À l’étage supérieur, l’institut de beauté, la tisanerie et le service dermatologie seront réaménagés pour gagner en confort. Quant au dernier niveau situé sous les combles, il accueillera un espace de conférence et les bureaux administratifs.

En procédant à la modernisation du site qui s’étend sur 10 hectares, L’Oréal entend offrir une expérience unique en Europe, avec comme fil conducteur l’eau thermale dans tous ses états, et comme décor le mont Blanc.

Travaux obligent. Le service bien-être sera fermé du 15 octobre au 15 décembre 2017, et le service médical du 30 octobre au 30 mars 2018.

blank

Crédit photo Thermes Saint-Gervais Mont Blanc

Pour mémoire, Saint-Gervais Mont Blanc est l’une des onze sources thermales françaises « reconnues comme ayant des propriétés dermatologiques ». Captée à 600 m d’altitude au coeur du mont Blanc, cette eau thermale pure est un concentré de minéraux et d’oligo-éléments.

Pour en savoir plus, lire l’article sur la rénovation des thermes de Saint-Gervais paru cette semaine dans Eco Savoie Mont Blanc.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Prolonger le télétravail des frontaliers ?

Le conseil du Léman vient d’adresser un courrier à l’État français et à la Confédération helvétique pour leur demander de proroger, jusqu’au 30 juin 2021, l’accord provisoire en vigueur depuis le 14 mars 2020 et...

Lire la suite

Le CPME Camp en 100 % digitale

Période de crise sanitaire oblige, le CPME Camp – événement dédié à l’innovation depuis 2014 – crée sa 7ème édition en 100% digitale, et étendue sur tout le territoire régional, sur la journée du 26 novembre....

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest