Le groupe Rossignol, via sa marque Time, et l’ESF ont signé un partenariat pour trois ans.


Par Patricia Rey


La marque de française de cycles Time, dans le giron du groupe Rossignol depuis son rachat en février dernier, vient de signer un partenariat avec l’École de ski français (ESF). Cette opération est soutenue par la Banque populaire des Alpes et Thierry Adam, commentateur cycliste sur France Télévision et parrain de la nouvelle équipe.

Ce partenariat , d’une durée de trois ans, met en selle six moniteurs de l’ESF (dont trois Savoyards et Haut-Savoyard), tous passionnés de cyclisme, pour certains anciens cyclistes de haut niveau. La nouvelle équipe, entraînée par Patrick Gelato (moniteur et ancien coureur cycliste), participera cet été à trois épreuves cyclosportives : la Time Megève Mont Blanc le 5 juin, l’Ardéchoise le 10 juin et l’Étape du Tour le 10 juillet.

 

«La passion, l’excellence et la performance sont des valeurs communes au cyclisme et au ski, a déclaré le vice-président de la division vélo du groupe Rossignol, Sylvain Noailly. Les points communs entre les deux pratiques sont nombreux. Les skieurs sont d’ailleurs souvent cyclistes et inversement».