L’industriel savoyard est entré en discussion exclusive pour racheter la Fabrique de Fraises Dentaires et Mécaniques.


Le groupe savoyard Tivoly annonce qu’il est entré en discussion exclusive pour le rachat de la Fabrique de fraises dentaires et mécaniques. FFDM est la maison-mère de FFDM Pneumat qui emploie 140 salariés rassemblés sur son site industriel de Bourges. Elle a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 13 M€ avec une part de l’export de 44%.

Fondée en 1946, FFDM Pneumat s’est développée autour de trois grandes activités :

  • les outils coupants carbure monobloc pour industrie et l’aéronautique
  • les outillages pneumatiques et/ou électriques
  • les outils coupants médicaux.

Ses compétences en matière de développement produits et d’innovation lui valent d’être reconnue auprès de grands comptes dans l’aéronautique, le médical, les matériaux composites, la mécanique.

Une stratégie de croissance

Son acquisition permettra à Tivoly de renforcer ses positions sur des marchés porteurs. Basée à Tours-en-Savoie, cette entreprise intermédiaire familiale est spécialisée dans les outils coupants pour les professionnels, l’industrie, l’aérospatiale et les bricoleurs. Elle a bouclé son exercice 2015 sur un chiffre d’affaires de 71,1 M€ (dont 55% à l’export) en hausse de 7,7% par rapport à 2014 avec 576 salariés. Tivoly qui fêtera en 2017 son centenaire s’est engagée dans une stratégie de développement reposant sur l’innovation, la qualité et une présence renforcée à l’international.

Pour en savoir plus : http://www.tivoly.com/fr , http://www.ffdm-pneumat.com