Trail : l’UTMB 2020 annulé !

par | 20 Mai 2020

On pouvait s’y attendre… à l’instar de nombreuses courses, l’Ultra trail du Mont-Blanc (UTMB®), épreuve reine de la discipline, a été officiellement annulée ce mercredi, à cause de l’épidémie de Covid-19. Cette 18e édition, qui devait se dérouler du 24 au 30 août à Chamonix, n’accueillera pas comme traditionnellement ses 10 000 coureurs, dont l’élite mondiale, en provenance de 111 pays… et ses quelque 100 000 spectateurs et 2 300 bénévoles. L’organisation en a décidé ainsi pour préserver la santé et la sécurité de tous les participants et parce que « nous ne souhaitons pas proposer aux coureurs une expérience qui ne sera pas à la hauteur de leurs rêves ».

« En montagne, nous sommes habitués à la notion de risque et d’engagement. Quand les conditions ne sont pas réunies, il est plus raisonnable de faire marche arrière et de rentrer à la maison. La prise de risque fait partie de notre culture, le renoncement aussi. Renoncer, c’est faire preuve de courage « , a déclaré Catherine Poletti, fondatrice de l’UTMB® Mont-Blanc.

Pour rappel, depuis sa première édition en 2003, cette course mythique, qui affiche au compteur sept épreuves de 15 à 300 km à travers trois pays (la France, l’Italie et la Suisse) et 18 communes, est un trail ultra convoité puisque chaque année, plus de 32 000 coureurs sont inscrits au tirage au sort. D’ores et déjà, les organisateurs donnent rendez-vous aux trailers pour la 19e édition de l’UTMB® Mont-Blanc du 23 au 29 août 2021.

L’UTMB® Mont-Blanc (ici le départ, à Chamonix, en 2018), c’est 10,4 millions de vues pour l’UTMB TV sur l’ensemble des plateformes – Crédit photo Franck Oddoux

Pour toute information : https://utmbmontblanc.com/fr/page/703/faq_annulation_edition_2020.html

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest