Très haut débit, le SIEA assume sa prise de risque

par | 24 novembre 2016

«Si le SIEA n’avait pas pris l’initiative d’un réseau public très haut débit, aucun logement, aucune entreprise du département ne serait à ce jour connecté. La preuve, lors de l’appel à manifestation d’intérêt, un seul candidat s’est présenté, pour couvrir seulement 17 communes. Je vais être clair : heureusement que nos prédécesseurs ont pris ce risque. Grâce à cela, nous comptons aujourd’hui 76 000 prises raccordables et 26 000 abonnés. J’assume donc complètement ce qui a été fait avant mon élection», a répondu le président du Syndicat intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain, Charles de la Verpillière, au rapport de la Chambre régionale des comptes sur la période 2009-2014, lors de l’assemblée générale du 18 novembre.

«Je rappelle que nous étions les premiers. D’ailleurs, l’État, en subventionnant non seulement le déploiement, mais également les mises à jour du réseau, a reconnu ce statut de pionnier, a-t-il poursuivi. Si ce déploiement avait été rentable, les acteurs privés s’en seraient chargés et nous n’aurions pas eu à intervenir. Je confirme le constat de la Chambre : c’est un dossier financièrement délicat. Mais, c’est un investissement nécessaire.» …

0 commentaires

Découvrez également :

La réunion de présentation de l'observatoire de la commande publique.

Le BTP dans l’Ain de plus en plus en difficulté

Lors du douzième observatoire de la commande publique, les professionnels du bâtiment ont alerté sur une situation qui demeure compliquée. « Le décrochage du marché affaiblit l’ensemble de notre secteur d’activité et sans un rebond marqué de la commande publique,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

9.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS