Trois projets d’investissements en Savoie

par | 23 Déc 2020

Par le biais du plan France relance de l’Etat, 24 entreprises rhônalpines – dont 3 en Savoie – sont lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires. Ce fond, doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022 (dont 150 millions pour 2020), a pour objectif de permettre aux entreprises industrielles de rebondir après la crise. Il vise à financer des projets de type création ou extension de sites, modernisation, ou encore des nouveaux équipements.

Dans la région, les 24 premiers projets retenus représentent plus de 44 millions d’euros d’investissements, soutenus à hauteur de 14 millions d’euros. En Savoie, trois projets lauréats vont bénéficier de ce fonds pour un montant total de 2 millions d’euros. A Viviers du Lac, l’entreprise Alphi – spécialisée dans la conception de coffrage de dalles – prévoit d’investir 2,6 millions d’euros d’ici fin 2022 pour relocaliser ses activités de fabrication industrielle de coffrage aluminium et moderniser son atelier bois de production pour tables de coffrage. L’entreprise mauriennaise Eurocontrole, spécialisée dans la soudure,  va en profiter pour construire une extension de son site et investir dans de nouvelles machines de production. Un investissement global de 550 000 euros prévu d’ici à 2021. Le fabricant de pièces chaudronnées Di Sante, également basé à Saint-Jean-de-Maurienne, investira dans l’acquisition de machines pour un montant total de 3 millions d’euros d’ici fin 2022.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest