Oséades 2021 : un format hybride, mais convivial

par | 20 Mai 2021

Pour que les Oséades puissent se tenir, il fallait garantir une totale sécurité sanitaire. Le format sera donc largement hybride. Mais tout est fait pour faciliter les rencontres.

Une trentaine d’événements pourront avoir lieu en physique, dans des conditions bien précises, mais 80 autres sont proposés en ligne, solution retenue pour maîtriser les impératifs de distanciation… sans renier la tradition de convivialité et la vocation de réseautage des Oséades. Ainsi, lors de l’inscription, il est demandé à chacun d’activer une fonction de
networking. Un programme analysera le profil et les attentes de chacun et l’algorithme proposera des mises en relation adaptées. Mais pour ne pas mettre tous ses œufs dans le seul panier d’une intelligence artificielle, un espace virtuel de
networking sera également ouvert, tous les jours à partir de 13 heures. Il sera possible de se promener dans des salles virtuelles et d’y faire des rencontres. « Nous avons fait notre possible pour compenser le manque de présentiel », assure-t-on à la CCI.

Conséquence de cette digitalisation de l’événement : alors que la décentralisation était un de ses atouts lors des éditions précédentes, il est au contraire centré, cette année, autour… du seul site Oseades.com, porte d’entrée privilégiée.

Mais les organisateurs ont veillé à solliciter les partenaires de tout le département. Les maîtres d’œuvre de nombre de tables rondes, forums et autres conférences restent donc la Maison de l’économie-développement d’Annemasse, l’agence économique du Chablais, Mont-Blanc Industries…

Il sera intéressant d’analyser comment les entrepreneurs vivront cette dématérialisation relative. Moins de contacts humains, moins de fous rires et de cartes échangées… mais la possibilité de suivre des conférences depuis n’importe quel point de Haute-Savoie… ou d’ailleurs. « Les entrepreneurs des autres départements sont les bienvenus ! »

Et si les jauges des salles seront serrées en présentiel (bien penser à s’inscrire !), elles sont totalement ouvertes en digital.

Pour donner le maximum de chance à ces Oséades, les horaires sont volontairement assez larges, dès 8 heures le matin et jusqu’à 19 heures le soir. Mais attention, les événements ne seront pas disponibles en replay : sur 113 conférences, ce serait ingérable.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest