Un guide pour gérer les domaines skiables

par | 21 Déc 2018

Le guide « Prévention Sécurité Secours sur les domaines skiables », version 2018, vient de paraître, à l’initiative de l’ANMSM, association nationale des maires des stations de montagne, et de la FNSSDS, fédération nationale de la sécurité et des secours sur les domaines skiables. L’ouvrage qui se veut avant tout pratique et pédagogique apporte des réponses et des conseils aux élus de la montagne afin de les accompagner dans le cadre de leur mission de police. Avec le but affiché d’homogénéiser les pratiques. On y trouve ainsi des exemples d’arrêtés municipaux, de conventions et des références jurisprudentielles. Il rappelle entre autres que le maire doit confier la sécurité des pistes à un service dédié.

Pour en savoir plus : https://www.anmsm.fr/sites/default/files/2018-12/ANMSM-GuideSecurite-2018.pdf

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Low-tech : WeShift révolutionne la mobilité douce

Consortium regroupant quatre entreprises haut-savoyardes, WeShift lance un vélo électrique sans chaîne et une voiture électrique de moins de 300kg, disponibles à la vente dès 2023. Less is more et c'est better. La Bagnole a incontestablement été une des stars du...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest