Un repreneur pour Kem One

par | 02 janvier 2014

En redressement judiciaire depuis le 25 mars, Kem One — entreprise née en juillet 2012 de la cession par Arkéma de ses activités vinyliques — et ses 1300 salariés ont trouvé un repreneur. Le tribunal de commerce de Lyon a rendu son jugement le 20 décembre, après un ultime rebondissement la veille qui a vu le retrait de l’offre Opengate Capital au profit de celle portée par l’industriel Alain de Krassny. En fait, la poursuite de l’activité sera assurée par les deux repreneurs en lice, qui se sont finalement associés. Mais, un nouveau délai n’était pas possible pour déposer une offre conjointe.

La nouvelle était attendue depuis le 19 décembre, date à laquelle le ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, s’est rendu sur le site de Balan (190 personnes), pour rassurer les salariés. Celui-ci a attribué à l’action du gouvernement, le rapprochement des deux affaires. «Avec Opengate, nous avions la puissance financière, avec Alain de Krassny, la puissance industrielle. Or, Kem One avait besoin des deux aspects, a-t-il expliqué. Il était impossible d’accepter qu’un groupe pétrochimique innovant et performant disparaisse. Aujourd’hui, une nouvelle histoire industrielle commence.» …

0 commentaires

Découvrez également :

L’industrie face aux restrictions d’eau

Le plan “eau” présenté par le président de la République le 30 mars 2023 comportait plusieurs actions phares, parmi lesquelles le plan de sobriété hydrique. Après l’agriculture, l’industrie devra se serrer les robinets… Mardi 28 novembre, Marc Jabouille, inspecteur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS